Cinq Sens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinq Sens

« Ressentir avec chacun de ses sens. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite sortie [Starlight]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petite sortie [Starlight] Empty
MessageSujet: petite sortie [Starlight]   petite sortie [Starlight] Icon_minipostedDim 31 Aoû - 19:01

-Je...déteste... passer par là.

L'ombre qui se dessinait sur le sentier était celle d'un imposant cheval sombre. De curieux signes dorés couraient sur son flanc et son épaule tandis que d'autres couvraient même sa joue, soulignant ses yeux couleur d'ambre.
Soudain une bourrasque violente s'engoufra dans le sentier, faisant reculer Sly de quelques pas. Il se rapprocha dangereusement du bord et son sabot dérapa, faisant chuter quelques pierres loin en dessous de lui.
Il suivit du regard les cailloux dégringoler et s'écraser quelques centaines de mètres plus bas et déglutit, se collant à la paroie.
La petite frayeur qu'il venait de se faire avait même réussit à faire cesser (momentanément) ses gérémiades, ce qui consistait un véritable exploit en fait.
Disons que les deux mots qui définissaient le mieux le jeune cheval était râleur, mais désespérément rêveur. Au point que beaucoup le prenait pour un fou. Vous en connaissez beaucoup des chevaux qui vous vante la beauté d'un nuage pendant que vous le provoquez?

Sly fit quelques pas prudents et cette fois-ci n'étant entrainé par aucune bourrasque il s'avança encore, tout en restant sur ses gardes. Il n'aurait aimé que moyennement se retrouver écrasé en bas de la falaise, le corps en morceaux.
Bon, et ben ça ne se passait pas si mal tout compte fait.
Il avait voulut quitter quelques temps son territoire et partir voir comment se déroulaient les choses du côté des terres de l'ouïe et bien evidemment était passé par ce sentier, pourtant si peu engageant.
En toute logique il ne craindrait rien ici, puisque Crystal Clear était la plus pacifique des chefs de clan. Ce qui n'empêchait pas que certains de ses subordonnés puissent être égèrement moins... pacifiques.
En d'autres termes mieux valait que Sly se montre un minimum prudent.

Il s'ébroua et râlant à mi-voix pour la forme se remit en route, bientôt bousculé par un nouveau coup de vent. C'est alors qu'une petite idée germa dans son esprit et plissant les yeux il mobilisa son pouvoir. Aussitôt le vent qui jusqu'ici le poussait faire le vide fut confronté à des bourrasques de sens contraire et le jeune étalon pu marcher normalement, fier de sa trouvaille.
C'est alors qu'il lui sembla capter une odeur inconnue, amenée par le vent qu'il venait de faire naitre. Qui pouvait bien se trouver ici? Dans ce lieu qui était pourtant peu fréquenté?
Mais alors qu'il s'aprêtait à analyser cette odeur il se stoppa net, la tête levée vers le ciel, suivant d'un air passionné et rêveur quelque chose des yeux.
Ce nuage qui se déplaçait rapidement était si intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite sortie [Starlight] Empty
MessageSujet: Re: petite sortie [Starlight]   petite sortie [Starlight] Icon_minipostedLun 1 Sep - 16:39

Flip-Flop
Flip-Flop


Voilà ce qui résonnait en écho dans ce sentier semblant sans fin. Ce bruit n'était autre que celui des stalagmites qui avec les doux rayons du soleil fondaient partiellement et laissaient tomber de fines gouttes d'eau sur le sol enneigé. Le sentier sur lequel s'était aventuré la jeune pouliche était très étroit mais surtout extrémement glissant. La neige y était presque glace et les parois toutes aussi dangeureuses. Le ravin qui leur faisait face l'était d'autant plus. Sa profondeur le rendait inquiétant et sombre. Parfois d'étrange bruit en sortait. Qu'elle idée Starlight avait elle bien eu de venir s'aventurer en ce lieu si désolé et dangereux? De plus elle qui était d'une maladresse infinit, imaginez les efforts de concentration qu'elle devait fournir pour ne pas déraper tous les cent mètres ...

Elle aurait bien voulu faire demi tour, rebrousser chemin, si cette tache n'avait pas était si risquée. En effet le sentier était si étroit et glissant, que pour la pouliche qui faisait maintenant une certaine taille et qui de plus avait la facheuse manie de se montrer maladroite cette manoeuvre était tout a fait impossible à réaliser. Elle n'avait donc pas eu d'autre choix que de continuer tout droit, toujours tout droit. Se laissant porter par les ondulations du sentier qui semblaient ne jamais prendre fin. Il faisait si froid à cette altitude que chaque inspiration était suivie d'une vive douleur. Le chemin étant difficile cela demandait beaucoup d'effort et il était donc necessaire de reprendre régulierement son souffle. Mais chaque fois la pouliche tressaillait à l'idée de perforer ses jeunes poumons de lames tranchantes. Car oui, tel était l'effet que se froid saisissant lui infligeait.

Au bout d'interminables heures, Starlight commencait à voir ses jambes faiblir et trembler sous son poids. Elle avait faim, elle avait soif et ne revait plus que d'herbe verte et fraiche au bord d'un lac aux cristalines et limpides. Mais elle était bien loin de se reve, et son escurssion tournait de plus en plus au cauchemar. A bout de force, à un endroit où le sentier se faisait généreusement un peu plus large, la pouliche baie se vit tomber sans douceur sur le sol enneigé, manquant de glisser et de s'engouffrer dans le ravin sans fond. Heureusement pour elle une pierre était là, et lui empecha de subir se triste sort.

Son sommeil fut profond et réparateur. Elle se réveilla au bout de plusieurs heures et il lui sembla étrangement que la température avait encore baissé et que le vent qui n'était auparavant pas présent y était pour quelque chose. Il lui était impossible de remonter sur quatre et freles jambes. Les bourasques de vent l'auraient emporté. Elle se mit donc à ramper du mieux qu'elle pu, mais la tache s'avérait tres physique et éprouvante. Elle cru qu'elle allait rendre son dernier souffle quand enfin la neige qui recouvrait avec tant de blancheur le sol cessa subitement. Elle ne savait où elle était mais le plateau rocailleux qui se dressait à présent devant elle ne lui inspirait guère plus de confiance.

Pourtant elle s'y aventura, essayant d'etre la plus prudente possible mais visiblement celà ne suffit. Au bout d'à peine quelques pas sur ses roches grises, Starlight fut emportée par une subite et violente bourasque de vent qui la fit sauvagement basculer sur le flanc. Elle dérapa sur la roche, s'écorcha la peau, et finit par se retrouver coincé entre deux de ces gros cailloux qui habitaient seul ce paysage. Ayant fait une mauvaise chutte elle se cogna la tete et se coinca un antérieur. Suite au choc elle ne put s'escuser au près des pierres comme elle l'aurait fait d'ordinaire. Car elle sombra dans un léger coma...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite sortie [Starlight] Empty
MessageSujet: Re: petite sortie [Starlight]   petite sortie [Starlight] Icon_minipostedDim 7 Sep - 23:14

Un énorme lézard... Ou peut-être un dragon? Oui c'était bien la forme d'un dragon qu'avait adopté ce nuage. Un sourire rêveur s'afficha sur les lèvres de Sly et pendant encore plusieurs minutes il continua à observer le ciel, absorbé dans sa contemplation.
Il ne comprenait pas pourquoi tant de personne le regardait bizarrement lorsqu'il était ainsi, immobile et attentif au ciel et à tout ce qui l'entourait.
Quesque ça avait d'étrange? Rien, en tout cas selon lui.
Le jeune étalon inclina la tête sur le côté, et suivant du regard son sujet d'observation disparaitre derrière une colline il soupira, le vent faisant de sa longue crinière d'ébène un enchevêtrement de mèches folles.
L'équidé ferma un instant ses yeux dorés, savourant le silence et la calme qui régnait, jusqu'à ce qu'une nouvelle bourrasque le fasse sortir de ses pensées et l'oblige à reculer de plusieurs pas, malgré qu'il ait mobilisé son pouvoir.

Il s'ébroua et renâcla, râlant contre ses coup de vent qui ne cessaient de le perturber.
C'est alors qu'il se souvint avoir sentit peu avant une odeur inconnue et sans cesser de perster contre le vent qui lui faisait par instant barrage, il reprit son chemin, attentif à ne pas finir au fond du ravin.

Ses sabots claquaient sur le sol dur et il ne réagit donc pas tout de suite lorsqu'il entendit que quelque chose dérapait contre le sol, bientôt suivit d'un choc sourd.
Il s'immobilisa, un sabot à quelques dizaines de centimètres du sol et les oreilles dressés, dans une expression qui, événement tout-à-fait extraordinaire pour lui, n'avait rien de rêveuse ou déphasée.
Il s'avança donc et continuant le chemin se stoppa bientôt une nouvelle fois, apercevant une masse sombre coincée entre deux rochers.
Intrigué le jeune cheval s'avança, veillant toujours à ne pas faire de mauvaise chute.
C'est alors qu'il reconnu le "paquet" qui était sur le sol, il s'agissait en fait d'une jeune pouliche. Baie, deux balzanes et une petite marque sur un postérieur, ainsi qu'une petite étoile sur le front, elle semblait être plongée dans le sommeil. Ou plutôt être assommée comme se corrigea Sly en détaillant sa position.
Il baissa la tête vers elle tenta de détailler à son odeur son identité. Peut-être faisait-elle partie de son clan?
Cependant il eut beau dilater ses naseaux il ne la reconnue pas. Il fronça les sourcils, réfléchissant rapidement. Quesqu'elle faisait ici? Dans cet endroit dangereux même pour les adultes de toute race? Il était totalement inconscient de laisser un jeune vagabonder par ici…
Le jeune cheval poussa donc doucement la pouliche du museau, dans l’intention de la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite sortie [Starlight] Empty
MessageSujet: Re: petite sortie [Starlight]   petite sortie [Starlight] Icon_minipostedLun 20 Oct - 12:07

je locke Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite sortie [Starlight] Empty
MessageSujet: Re: petite sortie [Starlight]   petite sortie [Starlight] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
petite sortie [Starlight]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Why do you annoy me? [PV Starlight]
» Petite question...
» Petite absence.
» Petite Quesion 0__o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinq Sens :: Hors jeu :: • Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser