Cinq Sens

« Ressentir avec chacun de ses sens. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 >> Règlement [M.A.J : 17/04/09]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ray
Admin cinglée
Admin cinglée


Nombre de messages : 427
Age : 27
Race : Louvard
PUF : Caronat
Pouvoir : Peut se rendre invisible dans les ombres
Date d'inscription : 03/08/2008

Votre perso
Clan: Vue
Célib' ?: Hmpf
Relations:

MessageSujet: >> Règlement [M.A.J : 17/04/09]   Dim 3 Aoû - 14:22

Avant propos : Ici vous trouverez le règlement bien sur mais aussi tout ce que vous devez savoir sur les persos, les pouvoirs et les présentations.


Réglement général

    Heee oui, je sais, c'est jamais drôle de devoir lire un règlement ! Ça raconte toujours les même âneries et on connait par coeur, certes, mais il faut le lire je sais u_u

    • Donc comme à l'habitué, sur ce forum nous ne voulons voir ni insultes, ni racismes, ni quoi que se soit de porno, de propos violent, etc... Vous connaissez la chanson et vous êtes assez grand pour comprendre ça.
    •Je ne vois aucun manque de respect envers quiconque (bon peut être pour les boulets mais on reparlera). Le premier que je vois à manquer de respecter, il ne mettra plus les pieds sur le forum pendant au moins trois semaines. Vous êtes prévenu.
    • Aussi les pubs par mp sont interdites.N'hésitez pas a prévenir l'admin si vous en recevez un.
    • Nous sommes sur un forum RPG, et votre clavier possèdes une bonne centaines de touches, le premier que je vois écrire en SMS même dans le flood je lui flanque un avertissement et un coup pied aux fesses >< !

    • En parlant de ça, les avertissements vous sont données lors de non respect des règles que se soit les règles de RP ou les règles général, voici en somme un récapitulatif des "punitions" :
    1 avertissement : Rien
    2 avertissements : interdiction de poster sur tout le forum durant 1 semaine
    3 avertissements : bannissement d'une semaine
    4 avertissements : bannissement d'un mois
    5 avertissements : bannissement définitif

    Il se peut néanmoins que la punition change en fonction de la faute commise.




Règlement du RP

    Voici maintenant tout le règlement concernant le RP.

    • Concernant le nombre de lignes, point souvent épineux, mais ici le minimum sera de faire 7 lignes. Vous pouvez trouver dans la même section que le règlement, une aide au RP qui vous aidera à allonger vos lignes. D'ailleurs je veux des lignes complètes. Inutile de bluffer en sautant à la ligne dès que vous avez une phrase...
    • Pour écrire, vous êtes libre mais arrangez vous pour qu'on sache bien si votre perso pense, parle, bouge etc... Vous pouvez utilisez des couleurs à conditions que se soit parfaitement visibles et que ça ne fasse pas saigner les yeux parce que c'est trop flash ! (He ! On ne rigole pas avec la santé ...)
    • Question Rp, vous pouvez là par contre manquer de respect à d'autres persos mais évidemment pas aux joueurs. Insulter les persos des autres, se battre avec eux oui si c'est le caractère de votre perso. Mais toujours pas avec le joueur ! (Sinon c'est moi qui vous tape dessus et ça va pas être drôle =P )
    • Vous pouvez avoir deux comptes dès le début. Un troisième vous sera offert à partir d'un certain moment et vous offrira la possibilité de crée votre propre perso même si les commandes sont fermés. Pour plus de détails consulter la partie plus bas sur les persos.
    • Les PV sont autorisés, mais n'en faites pas tout le temps tout de même ... Vous pouvez faire un topic libre mais une 1ere réponse réservé à quelqu'un. C'est toujours bien de faire des topics à plusieurs. Un premier « indice » à mettre dans votre fiche : le nom du perso que vous voulez.
    • En parlant de ça, lorsque vous êtes à plus de deux dans un topic, vous définirez un tour de réponse. Et ne répondez pas trois pages sans l'un des membres ! Sinon è_é ...
    • Au fait, si vous êtes absent signalez-le impérativement !
    • Il est interdit de faire du power gamin, c'est-à-dire décrire les actions de l’autre. Exemple : L’étalon bouscula le loup qui tomba violemment contre un rocher. C’est non, vous devrez écrire : L’étalon bouscula le loup, en espérant qu’il pourrait tomber…
    • Il est interdit de tuer le personnage de l’autre sans son autorisation, idem pour le blesser gravement (œil crevé, jambe en moins etc…)
    • Les combats se déroulent de la manière suivante : une attaque et une esquive par post. Question qui gagne qui perd, vous vous arrangez entre vous. Si vous ne trouvez pas d’accord, les admins décideront à la qualité et aux réalismes de vos post (les avertir par mp en ce cas).
    • Pour certains personnages on vous demandera un RP d'exemple. Il faut l'envoyé via mp à un admin afin de juger votre capacité à incarnez le personnage.



Les Personnages

    Voila une partie où vous trouverez toutes les infos utiles sur vos personnages, les présentations, les pouvoirs...

    • Vos persos, ici ils seront pré-crée. Mais vous aurez la possibilité d'en crée vous même grâce à la partie de commande si celle ci est ouverte.
    • Vous devez bien sur attendre qu’on vous valide avant de commencer à jouer.
    • Les images des perso pré-crée sont soit issue de Deviantart, soit elles sont colorisées par moi-même avec les lineart de Kayfedewa essentiellement. Mais vous aurez la possibilité de crée vous-même l’image de votre perso, avec votre base, celle des artistes, votre colo ou les miennes en précisant tous les détails. Mais évidement il faut que les commandes soient ouvertes mais pas de panique, il y aura aussi des concours avec des persos que vous pourrez crée en gains Wink
    • Les pouvoirs de vos personnages sont en rapport avec son clan [Voir plus bas les informations sur les clans]. Et ont un pouvoir unique. Donc deux personnages ne peuvent avoir le même sauf s’ils sont issue de la même famille avec un lien proche (frère/sœur, parents/enfants).
    • Les pouvoirs héréditaires peuvent être un mélange des pouvoirs des deux parents sauf si le jeune se retrouve du coup avec deux pouvoirs.
    • En parlant de famille, vos loups et chevaux ne pourrons avoir de petits que pendant les périodes de chaleurs. Les chevaux n’ont qu’un poulain, tandis que les loups peuvent avoir entre 1 à 3 louveteaux. Ces louveteaux nés de la même portée portent tous un prénom avec la même lettre de début. [Ex : Dart & Daggue / Sly, Syra & Sartre ]
    • Souvent pour les louveteaux, soit vous les jouerez ou ils seront libres si vous n’avez plus de compte. La colo sera dans 90% des cas faites par vous ou moi pour que les petits ressemblent à leurs parents.
    • Coté perso pré-crée vous devez remplir un formulaire pour en avoir un, et remplir les conditions s’ils y’en a. Coté commande, vous remplirez le formulaire et posté simplement.
    • C’est vous qui faites votre signatures avec votre perso. MAIS, il faut qu’il y ai les copyrights adéquat (je vous dirais lequel mettre une fois le perso vôtre). Si copyright il n’y a pas, ou que votre signature n’est pas conforme pour une raison X ou Y vous aurez un mp vous le signalant ainsi que 3 à 7 jours pour changer sinon votre sign’ sera supprimé.
    • Vos persos, vous devez les jouer et donc être actif. Si vous cessez de jouer un perso, que vous le laissez de coté pendant environ 20 jours, que vous ne respectez pas son caractère, un message vous sera envoyé et vous aurez 7 jours pour réglé le problème.
    • Vous pouvez changer de persos à partir de 3 semaines passés avec le personnage actuel.
    • A propos du fameux 3em compte, vous êtes autorisé a en crée un si l'image n'est pas une image d'un artiste (la base oui mais la colo de vous ou n'importe) cela évite d'épuiser le stock d'images d'artistes pour les autres.
    • Lorsque vous lâchez un perso que vous avez commandé, vous choisissez son avenir : perso pré-crées ou archives. L'image si elle est d'un artiste sera remis libre si vous décidez de l'archivez.
    • Si vous êtes inactif avec votre perso commandé, sa fiche sera mis aux archives. Vous pouvez la récupérer en envoyant un mp a l'un des admins.
    • N’oubliez pas de tenir compte des relations entre les persos, de son caractère et de son clan.
    • Pour toutes les questions concernant colos, persos, fiches, envoyé un mp à Caronat.


Ce règlement a été écrit par Caronat pour Cinq Sens
Toutes copies même partielles, sont interdites
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caronat.deviantart.com
 
>> Règlement [M.A.J : 17/04/09]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinq Sens :: Hors jeu :: • Règlement & Histoire-
Sauter vers: