Cinq Sens

« Ressentir avec chacun de ses sens. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi et-il si dure de survivre dans cette univers glacé? [Pv IBUKI]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mia

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 25
Race : Louvetaux
PUF : Ourasie
Pouvoir : peut s'intégrer dans l'esprit d'un autre quelques secondes
Date d'inscription : 04/05/2010

Votre perso
Clan: Gout
Célib' ?: je suis un louvetaux !
Relations:

MessageSujet: Pourquoi et-il si dure de survivre dans cette univers glacé? [Pv IBUKI]   Jeu 3 Juin - 23:25


Mia regardé le ciel s’éclaircirent au fur et a mesure de sa marche. Elle avait décidé de se promené et avais fais faux bond a sa nourrice. Elle sourie décidément il était trop simple de lui échappée. Heureusement pour elle car elle ne pouvait pas s’imaginer toujours dans le même territoire qui lui était imposé. Elle pensa son frère trop têtu pour l’écouter, décidément il ne changerait pas. Elle releva la tète attentif a ce qui l’entourais, elle ne savait pas depuis combien de temps elle marchait, mais le ciel c’était élevé très haut dans le ciel. Il devait être aux alentours de midi. La petite loupiotte avait faim, elle guetta le moindre mouvement en quête de nourriture. Mais ce ne fut pas utile, il n’y avait absolument rien dans cette contrée. Elle était encore trop jeune et avais du mal à chasser, elle n’arriverait pas a attrapée une proie alors a quoi bon. Elle soupira et se remis en marche le ventre vide la ou lui dicté son instinct.

Elle marchait maintenant depuis une bonne heure et la température baissée beaucoup. Intriguée elle continua plus déterminé que jamais au loin elle apercevait quelque chose de blanc. Elle n’avais jamais vue ca et sa curiosité l’emporta sur tout le reste. Elle se mit à courir emballer par l’idée de comprendre ce qu’il se passé. Mais elle avait mal évalué la distance, au bout de 20 minutes hors d’haleine elle se coucha, fatiguée. Elle avait trop marché et avais vraiment faim, ces jambe refusée de faire un pas de plus. Résigné elle se reposa, décidée a ne pas s’arrêtée très longtemps… Elle se réveilla d’un bond, elle c’était endormie elle regarda les alentours. Elle n’était vraiment pas prudente, elle examina d’un œil bienveillant l’oiseau qui l’avait tiré de son sommeil. Mais qui volé bien trop haut pour l’attrapée. En pensant à ca son ventre gargouilla, elle fit un drôle de grimace et se retourna vers le sommet blanc. Elle avança sur d’elle, cette fois elle allait l’atteindre ce but.

De toute façon maintenant qu’elle c’était sauvé elle n’avait plus rien à perdre. A son retour elle aurait le droit a de belle représailles et cela comptais pour n’importe qu’elle temps qu’elle mettrait pour rentrée. Alors autant ne pas se pressé. Elle arriva devant une couche blanche, intriguée elle mit le nez dedans avant de le retiré aussi sec. C’était gelé et elle avait le bout du museau trempez de neige. Elle n’avait encore jamais vue ca elle se rapprocha de cette drôle de couche la poussant de la patte. Ce n’était pas vivant déjà heureusement et dommage car elle aurait bien aimé y gouter. Puis la neige lui devint familière elle se roula dédiant folle de joie. Heureuse d’avoir trouvé un nouveau mode de jeux. Elle n’était pas sur ces garde comme n’importe qu’elle louveteaux elle était insouciante. Il pouvait lui arriver n’importe quoi sans qu’elle sans aperçoivent. Elle se releva et s’ébroua le pelage mouillée, elle avait froid et n’aimais pas cette température.

Elle marcha avant de tombez la truffe au sol, elle essaya de se relevé mais glissa malencontreusement. Elle grogna, pesta mais rien n’y fit. Une grande plaque de glace l’empêché de se relevé. Au bout de plusieurs effort elle réussie à tenir les quatre pattes au sol. Elle se rejoue en souriant, mais ce sourire disparue bien vite quand elle fit un pas. Elle se retrouva de nouveau au sol. Choisissant une autre méthode elle se mit à ramper vers la neige qui elle ne lui jouée pas des tours. Au fil de sa montée le froid devient plus intense et la neige plus dense. Elle peinée à faire chaque pas le niveau de la neige lui arrivant au poitrail. Elle fallait avouer qu’elle n’était pas très grande encore. Elle marcha encore quelque temps ne faisant pas plus de vingt mètre elle se coucha dans un trace qu’elle venait de faire. Frigorifiée morte de faim et fatiguée. Elle ne demandait qu’une seule chose quittée ces terres sans l’ombre d’une trace vivante. Elle voulait de la chaleur, ici elle se sentait isolé elle repensa a ses parent et se refusa d’y songer. Ce n’était pas le moment de se plaindre il fallait qu’elle sorte de cette galère.

Ses yeux se fermaient sans qu’elle ne puisse les retenir. Elle voulait céder au sommeil mais quelque chose en elle la gardais éveillé. Comme si il ne fallait pas dormir l’instinct de survie, mais ces paupière ce faisait tellement lourde. Elle avait trop froid pour réfléchir. Elle ferma les yeux quelque secondes avant de les rouvrir. Elle poussa un faible jappement. Engourdie par le froid, si seulement elle avait une fourrure plus chaude. Elle regrettait d’être partit a l’aventure d’avoir laissé son frère la bas le seul qui comptais pour elle. Elle ne voulait pas le laissé seule au griffe de leurs nourrices. Il ne méritait pas ca, il mérita beaucoup mieux, une famille et pas leurs parent qui les avais abandonné. Elle n’entendit plus rien que le silence insensible au bruit extérieur. Son cerveau se déconnectait de toutes ces fonctions. On ne voyait que de Mia un petit boule de poile grisée au milieu d’un blanc aussi pur que le ciel qui dominais le monde de sa couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ibuki



Nombre de messages : 23
Age : 24
Race : Loup
PUF : Ikki,White,Myô,Shiki....
Date d'inscription : 22/05/2010

Votre perso
Clan: vue
Célib' ?: oui
Relations:

MessageSujet: Re: Pourquoi et-il si dure de survivre dans cette univers glacé? [Pv IBUKI]   Ven 4 Juin - 18:50

[ps: le disign de Ibuki va certainement changer de ,… <.< je vais prendre un disign plus original, mais la chaîne et le collier reste]

De la neige, de la neige partout, … Ibuki ne voyait plus que ça, de la neige, de la neige et encore de la neige, une grande étendu blanche recouvrait le sol comme un grand océan de givre, rien ne poussait ici, même pas une touffe d’herbe ne perçait le tapis éclatant qui gelait les pattes d’Ibuki. à chaque pas, il pouvait ressentir la morsure du froid contre ses coussinets, qui étaient plus habitué à la chaleur de son territoire, ou ici la brûlure était autre, une brûlure froide et triste, mais calme aussi… Un frisson traversa son dos de part en part, le froid ne lui posait pas plus de problème que cela mais il n’appréciait pas pour autant le baisé des rafales de vent qui frappait sa route, faisant au passage onduler ses poils blanchâtres et crisser sa longue chaîne de torture, un tintement qui ne le quittait plus hélas, une malédiction qui lui collait à la peau et qui ne le quittait plus lui rappelant en permanence, ses souffrance, ses erreurs et ses crimes qu’il aurai pourtant voulut oublier depuis bien longtemps, même rien qu’un instant vider son esprit torturé et oublier,… Mais c’était impossible,… Elle était toujours là, et après tout il s’y était habituer à cette amie qui le suivait dans ses longues marches, même la pression du large collier métallique ne le dérangeait plus, il ne se sentait plus aussi emprisonné que quand son frère lui avait offert cette abomination, un cadeau, nan,…pas réellement, seulement un lien indestructible entre deux êtres qui était lié par le destin,..Ibuki ne lui en voulait pas pourtant, son frère était d’ailleurs la seule personne qu’il respecte et qu’il admire,et Ibuki a déjà fait bien pire que lui dans sa vie donc, il n’a pas à lui en vouloir, il lui a en quelque sorte rendu service en lui offrant ce cadeau qui n’en est pas moins qu’un moyen de plus pour l’empêcher de répondre à l’appel de son instinct, un moyen de le faire revenir à la réalité, c’est tout, rien de plus,…mais Ibuki a déjà commis l’irréparable alors Est-ce que tout cela en vaut la peine ? Mais Ibuki n’est pas là pour en juger… il doit suivre sa destinée…

Revenons à nos mouton, Ibuki marchait dans la neige, il devait se trouver dans le territoire de l’ouïe, qu’Est-ce qu’il faisait ici, rien de particulier, il était parti d’un coup de tête, droit devant lui, les autres du clan l’avait certainement irrité et il avait décide de faire une promenade seul pour avoir la paix. Bien que sa petite balade l’ennuyait, il n’avait rien prévu de faire d’autre aujourd’hui, ni dans les jours prochains, rien de particulier le poussa à rentrer donc comme à son habitude, il désertait la meute pour peut être plusieurs jours, jusqu’à ce qu’il soit lassé de son petit voyage en solitaire où qu’une faim dévorante ne le pousse à rentrer,… pour le moment rien ne pressait sa marche et il restait calme et silencieux, seul le murmure du vent atteignait ses oreilles… même ici, le silence n’existait pas, pourtant les lieux n’était ni accueillent, ni très peuplé… bref, un désert gelé rien de plus,…

Un pas après l’autre, il continuait sa route, quand quelque chose attira son regard, une anomalie grisâtre dans la neige écarlate, il ne mis pas longtemps pour attendre la chose qui était étendu au sol,… hum, a y regarder de plus près, c’était une loupiote, Ibuki releva la tête et scruta l’horizon, personne, mais que faisait-elle ici, seule ? Il s’assis à coté d’elle mais à bonne distance attendant une réaction de sa part, écoutant chacun de ses souffles, regardant chaque mouvement de ses flanc cause par une douce respiration..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 25
Race : Louvetaux
PUF : Ourasie
Pouvoir : peut s'intégrer dans l'esprit d'un autre quelques secondes
Date d'inscription : 04/05/2010

Votre perso
Clan: Gout
Célib' ?: je suis un louvetaux !
Relations:

MessageSujet: Re: Pourquoi et-il si dure de survivre dans cette univers glacé? [Pv IBUKI]   Dim 6 Juin - 20:19


[Heu je le vois pas ton loup donc pour le moment je sais pas du tout a quoi il ressemble. Désolée]

Mia venais de fermer les yeux en proie au sommeil, mais un bruit Legé lui parvient. Elle ouvrit les yeux malgré elle, curieuse et apeuré de ce qu’elle allait bien pouvoir faire. Sa vue resta floue quelque seconde puis se stabilisa, un loup se tenais devant elle. Il c’était assis prés d’elle mais il était encore loin. Mia se réveilla tout à fait. Apeuré elle baissa les oreilles et se releva doucement. Il scruta le loup à la recherche du moindre signe hostile. Mais elle ne pu en trouvé aucun. Il se tenait la devant elle assit dans cette neige si froide, l’observant elle se rendit compte qu’il aurait pu facilement la blessé. Mais il avait gardé ces distance et malgré sa frayeur, Mia se sentis en sécurité mais pas assez pour l’approché. Elle avait encore froid et voulais a tout pris dormir, elle secoua la tète elle ne devait pas montrer ces faiblesse on le lui avait toujours appris. Elle respira un grand coup pour oubliez toute fatigue, puis elle contracta tous ces muscles pour empêcher les tremblements qui guidais son petit corps. Il l’avait surement vue faire mais avec un peu de chance il n’aurait pas repéré qu’elle était au bout de ces force. Elle était timide mais le regard de loup lui pesé elle finie par ce résoudre a engagé une conversation. Elle n’était pas très forte pour ca et elle n’aima pas beaucoup parler d’elle-même. Préférant le silence mais si au contraire on lui adressé la parole elle ne se caché pas et donnais son opinons avec joie. Mais la, elle devait se résoudre à discuter avec ce loup qui ne venais surement pas de son clan. Elle prit sur elle et d’une voix hésitante elle le regarda.

"Bonjours, je m’appelle Mia et vous ?"

Elle marqua une courte pause avant de finir sur une voix tremblante, car elle n’arriva pas à arrêter le claquement de ces crocs, il faisait trop froid.

" Vous voulez quoi ? "

Elle était restée polie priant aussi pour que ce loup ne soit pas dérangé et décide de l’agresser. Car elle n’avait même plus la force de courir. Ces patte tremblais doucement sous son poids, elle était encore trempée et son pelage mouillé la glacé jusqu'à l’os. Il envia ce loup qui semblait vraiment en pleine forme. Elle réussie quand même à lui adresser un sourire. Avant de regarder droit devant ces yeux. Le chemin serpentais encore et montais de plus en plus haut. Sans doute menais t-il au sommet, il chercha du regard une trace de passage d’animal sans trop de résultat. Aucune empreinte ne venait tacher cette neige d’un éclat si fort. Mia soupira elle avait vraiment faim, c’était seulement ca qui lui manqué pour reprendre des force. Mais trouvez quelque chose ici relevais du défis. Elle ne savait même pas de qu’elle cote chercher, aucun terrier a l’horizon seule ce désert inhospitalier. Elle voulait juste se reposer, car elle était toujours partante pour n’importe qu’elle traversée. Seulement la elle était encore trop faible pour s’en sortir sans rien en retour. Quand elle serait plus grande elle se jura de ne jamais se retrouver dans une telle situation.

Elle avait bien failli ne plus jamais rouvrir les yeux, si ce loup n’avais pas fait son apparition. Mais peut être que ce loup aussi avait faim et qu’il n’hésiterait pas à la tuer. A cette idée elle frissonna elle ne savait pas ce qui était le mieux. Si il faillait plutôt mourir de froid ou mourir sous la morsure de ceux de son espèce. Quoiqu’il arrive elle ne voulait pas que ca se termine comme ca. Elle n’avais encore rien vue de ce monde si subtil. Il lui fallait beaucoup plus de temps pour visiter ces contrées lointaines. Elle finie de regarder les alentour pour reposer les yeux sur le loup, attendant au moins une réponse de sa part. Grelottant de froid, qu’elle idée avait t’elle eu de se rouler dans cette neige. Si elle c’était abstenue elle n’aurait pas était tremper et ne gèlerai pas sur place. Mais c’était encore un louveteau, et les jeux passés avant tout …..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ibuki



Nombre de messages : 23
Age : 24
Race : Loup
PUF : Ikki,White,Myô,Shiki....
Date d'inscription : 22/05/2010

Votre perso
Clan: vue
Célib' ?: oui
Relations:

MessageSujet: Re: Pourquoi et-il si dure de survivre dans cette univers glacé? [Pv IBUKI]   Lun 7 Juin - 22:24

La loupiote fini par ouvrir les yeux, Ibuki le remarqua aussitôt mais il fit mine de rien et l’ignora, avant de soupirer, il aimait vraiment sa solitude mais sa bonne conscience (euh euh euh, j’ai faillit m’étouffer en écrivant ça…à qu’el point c’est faux ^^ ), lui dictait de rester ici, … ce n’est pas que le destin de la loupiote l’intéressait mais il ne voulait pas avoir un remord de plus pour le ronger innocemment.. Pour une fois qu’il se montrait « humain », mais cela ne durera certainement pas longtemps. Il posa enfin son regard sur la loupiote, un regard froid, sans âme,… presque sans vie, pourquoi parce qu’il n’avait pas l’habitude de se monter aimable, et ce n’est pas une loupiote insouciante des risques de la vie qui allait le faire changer de si tôt. Il ne dit rien, silencieux, rendant l’atmosphère plus pesante encore qu’elle ne l’était déjà,la gamine lui adressa quelques mots, des mots au quels il ne répondit pas tout de suite,… IL se contenta de se relevé, et posa son regard vers la loupiote, son regard devint étrange, un léger sourire se dessina sur ses lèvres, et d’un coups …

Il pris un pas de course et sauta vers la loupiote, les crocs luisants, la bouche béante…mais au dernier moment, juste avant de toucher la tendre neige qui se trouvait au pied de la loupiot, d’un coup de crocs il saisit sa chaîne l’empêchant d’atterrir sur la loupiot à cause de l’hélant, son regard quelque peu agressif se calma aussitôt, ses crocs disparurent bien vite laissant place un sourire amusé,… il rit avec un peu de moquerie dans la voir, les loupiots sont ridicules, si faciles a approché, ils ne connaissent rien des dangers de la vie, il ignore pour la plupart la véritable signification de la mort, du moins celle qu’Ibuki se faisait… Son sourire finit par s’estompé et avec un air plus sérieux, il lui dit:

-Et bien gamine, t’es pas très perspicace, j’aurai pu te dévoré d’un coup de crocs. Tu devrait faire plus attention où tu met les pattes.

Lui prenait sa pour une simple plaisanterie même si son humour était quelque fois un peu noir, il n’avait pas un fond méchant. Il fit un tours sur lui-même et s’éloigna un peu de la loupiote, il était maintenant à un mètre d’elle, sa chaîne ondulant dans la neige laissait une trace à son passage. Il resta droit mais détendu, il ne semblait ni agressif, ni chaleureux, simplement présent et attentif, attendant quoi rien de précis…Il n’était tous simplement pas à l’aise avec les autres, même être en présence d’une loupiot l’insupportait, Il était légèrement nerveux même si cela ne se voyait pas. Sa queue épaisse dansait derrière lui,calmement, ses yeux dévisageait la loupiote du nom de Mia, il n’avait même pas daigné répondre à ses questions, comme si cela ne servait à rien, après tout qu’Est-ce que cela pouvait bien lui faire de connaître son nom ? Ridicule, personne n’a besoin de connaître son nom, donc il ne le dévoilera pas à n’importe qui, du moins pas tant qu’il n’aura pas insisté un moment avant… d’une voix froide et clair, il lui dit:

- Que fait tu ici ? Tu n’est qu’une loupiote et vu tes tremblements tu n’est pas d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 25
Race : Louvetaux
PUF : Ourasie
Pouvoir : peut s'intégrer dans l'esprit d'un autre quelques secondes
Date d'inscription : 04/05/2010

Votre perso
Clan: Gout
Célib' ?: je suis un louvetaux !
Relations:

MessageSujet: Re: Pourquoi et-il si dure de survivre dans cette univers glacé? [Pv IBUKI]   Ven 11 Juin - 18:32

Mia attendais une réponse, quand le loup se précipita vers elle. Elle eu un bref mouvement de recul mais c’était beaucoup trop tard. Les crocs du loup se rapprochèrent dangereusement d’elle, pourtant elle se tient droite oubliant sa peur. Elle le fixa intensément. Puis le loup mordit la neige, juste en bas de ces pattes de Mia. Son cœur fut soulagé immédiatement mais elle n’en montra rien. Mia remonta la tète haute, comme si de rien n’était, elle ne voulait pas montrer ses peur et encore moi a cette inconnue. Elle l’écouta déballé ces paroles.

-Et bien gamine, t’es pas très perspicace, j’aurai pu te dévoré d’un coup de crocs. Tu devrait faire plus attention où tu met les pattes.
- Que fait tu ici ? Tu n’est qu’une loupiote et vu tes tremblements tu n’est pas d’ici.

Mia le regarda étrangement, il se moqué d’elle. Elle fronça les sourcils, elle n’aimais pas ca. Pourtant elle garda son calme, car elle ne gagnerais rien à réagir de cette manière. Elle sourie au loup d’un air moqueur. Elle ne voulais surtout pas lui montré le fond de sa pensée. Elle allais bien lui montré qu’elle était plus forte que ceux dont elle avais l’air. Ce n’était peut être qu’un louveteau mais elle ne se laissa pas marché sur les pattes comme ca. Elle secoua la tète négativement. Le loups c’était éloigné et faisait des ronds bizarres dans la neige. Elle le regarda étonnée par ces étranges manières. Elle prit la parole à présent plus réchauffé par le soleil qui c’était levée.

" Je suis venue ici car j’en avais envie et sa ne t’intéresse pas "

Elle avais était un peu arrogante mais elle avais était trop frustrée de s’être fait avoir ainsi. Elle observa le sommet qui la nargué de sa belle couleur, elle c’était déjà un peu habitué a ces couleurs si blanche. Elle se sentais beaucoup mieux mais son ventre crié famine. Elle grimaça et passa devant le loup d’un air supérieur, ce qui fut assez comique. Car avec toute l’épaisseur de neige elle s’enfoncé jusqu’au poitrail. Alors que le loup n’avais que le bout de ces pattes. Décidément tout allais de travers aujourd’hui. Elle se demandé quand elle allais enfin réussir à avoir quelque chose de bien dans cette journée.
De plus elle lui en voulais de ne pas avoir répondue à sa question. Elle se retourna vers lui, pour lui tirer la langue. Avant de repartir devant elle vers le sommet. Peinant a avancer dans la neige trop collante. Elle ne savais pas si le loup la regardais et elle s’en fiché pas mal. Tous ce qui l’intéressé était de ne pas se ridiculiser encore plus pour la journée. Elle voulais savoir si il allais la suivre ou encore pire l’empêcher d’avancer. Elle fit quelque pas et s’arrêta déjà hors d’haleine. Elle voulais grandir pour ne plus dépendre de personne, et être plus forte. Elle ne faisait même pas attention à ses arrières, oui elle était insouciante mais elle n’avait pas que ca à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi et-il si dure de survivre dans cette univers glacé? [Pv IBUKI]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi et-il si dure de survivre dans cette univers glacé? [Pv IBUKI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivre dans le Desert ? Pff, quelle affaire...
» Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.
» [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? »
» [PREFETS] Que diable allait-il faire dans cette galère ?! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinq Sens :: Hors jeu :: • Archives-
Sauter vers: