Cinq Sens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinq Sens

« Ressentir avec chacun de ses sens. »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

-gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu]

3 participants
AuteurMessage
Cat's Water

Cat's Water

Race : Louuuve
PUF : Edrakan
Pouvoir : Elle contrôle l'eau, la glace et la vapeur parfaitement, mais à l'état brut, pas en finesse.

Votre perso
Clan: solitaire
Célib' ?: pour l'instant...
Relations:

-gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu] Empty
MessageSujet: -gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu]   -gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu] Icon_minipostedDim 5 Avr - 20:27

..::..
Un vieil adage dit : "Le bonheur n'est pas une destination, c'est un voyage..."
Et qu'y a-t'il au bout ?

Une immense plaine...Oui...Imaginez une immense plaine remplie d'eau, avec de légères collines et de petits dénivelés par endroits...Maintenant, plantez des arbres à intervalles irréguliers, des jolis arbres immenses et imposants, avec des feuilles vertes, ajoutez à cela des joncs, partout, des nénuphars...Peuplez le maintenant de silence. Voyez ce que ça donne...Des sons qui voyagent loin, très loin, réverbérés par l'eau, mais se perdant dans l'immensité de l'endroit...Imaginez, dans ce paysage de rêve, une petite louve noire et grise, de l'eau jusqu'en haut du poitrail et levant faiblement la tête, et vous aurez la vue d'ensemble de cet endroit et de ce qu'il y a. Imaginez maintenant que cette louve ferme les yeux, et qu’elle se guide uniquement aux mouvements de l’eau. Donnez un nom à cette louve magnifique, Cat’s Water, le chat d’eau. Vous aurez ce qu’est le monde de cinq sens. Saupoudrez tout cela de quelques instants de pur bonheur, et de quelques guerres pour entretenir la forme. Parfait. Vous savez maintenant ce que vous regardez. Approchez…Oui, approchez vous…Distinguez que cette louve n’est pas totalement noire et grise, mais qu’elle est d’un magnifique camaïeu de gris foncés, de gris clairs avec des touches de noirs, et deux yeux d’un bleu saphir époustouflants et brillant légèrement dans la pénombre…Oui, car la lune est haute dans le ciel et se réverbère sur l’eau, donnant un aspect irréel à la scène et l’inondant de lumière comme en plein jour…

Cat’s Water marchait lentement dans l’eau qui lui arrivait au poitrail. Elle était petite, et l’eau était haute. Mais elle ne s’en plaignait pas, non, loin de là. *Pourquoi refuser ce pour quoi nous sommes là ?* Pensait la jeune louve de trois ans. Elle était jeune, mais adulte, et possédait pourtant une grande sagesse. Elle soupira, inspira une grande goulée d’air et plongea dans l’eau. Sa grande capacité pulmonaire et ses pattes palmées lui permettaient d’aller vite sur de longues distances, et son pouvoir pouvait, aussi, l’aider. Une minuscule bulle d’air régulièrement renouvelée s’était formée près de son nez, alors qu’elle repoussait l’eau pour qu’elle laisse place à l’air. A un endroit, elle voyait que l’eau était moins, elle s’y dirigea. Elle refit surface, et regarda autour d’elle. Elle ne savait pas d’où elle venait, car si elle avait parcouru énormément de chemin, le paysage était identique partout. Elle regarda encore autour d’elle, et finit par apercevoir au loin une forme noire, juste une ombre, un peu verte, aussi. Elle s’en approcha facilement, sans un bruit, son pelage de canard glissant sur l’eau, qui lui arrivait maintenant juste en dessous du poitrail.

Dernière édition par Cat's Water le Lun 6 Avr - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediadico.com/dictionnaire/citation/adage/1
Ray1

Ray1

Race : Louve
PUF : CalmMind
Pouvoir : Souplesse hors du commun

Votre perso
Clan: Odorat
Célib' ?: Huw ?
Relations:

MessageSujet: Re: -gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu]   -gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu] Icon_minipostedDim 5 Avr - 22:35

( Bleeeh, j'ai de la difficulté en c'moment à jouer les femelles. Sorry ='/ )

Le feu et l’eau, le chaud et le froid. Entièrement différent, et autant attirant. Le feu était chaud, brûlant, fort, dangereux. L’eau était froide, douce, agréable et indispensable à la survie. Deux choses n’ayant aucun point commun, l’un représentant le danger, et l’autre la vie. Le clan de la vue avait comme élément le feu, et l’ouie l’eau. Pourtant, rien n’empêchait ces deux meutes à se fréquenter, ni à créer des liens forts. Ils étaient en paix, en harmonie. Inutile de créer la guerre, alors qu’il n’y avait aucune raison de le faire. Et en cet instant même, Mitsu, une louve des flammes, avançait dans ce territoire où le silence régnait en maître.

Et en parlant de silence, c’était justement ce qu’elle cherchait. Comme toujours, d’ailleurs. Le calme, le silence… Pour elle, il n’y avait rien de mieux. Personne n’était là pour brisé sa solitude, son confort. Un sourire s’affichant sur son visage, la conseillère leva les yeux, observant la lune briller de mille feux. Celle-ci donnait un merveilleux effet de cristal à l’eau, qui elle aussi, brillait. Plongeant sa tête dans le liquide froid, elle mouilla ses mèches et se releva d’un bond, remplissant ses poumons d’un air frais qu’elle avait rarement respiré.

Continuant sa marche lente, le niveau d’eau augmentait à vue d’œil, à un tel point que désormais, ses pattes en était entièrement recouverte. Redressant la queue et les oreilles, heureuse, elle ferma les yeux. Elle avait l’impression d’être seule au monde, en ce lieu si beau et si agréable. Les rouvrant après quelques minutes, elle vit une silhouette féminine sombre se dresser juste devant. Merde. Affichant son expression neutre et froide, comme si rien ne s’était produit, la louve regrettait de posséder un tube lumineux qui la rendait si facile à repérer.
Cat's Water

Cat's Water

Pouvoir : Elle contrôle l'eau, la glace et la vapeur parfaitement, mais à l'état brut, pas en finesse.

Votre perso
Relations:

MessageSujet: Re: -gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu]   -gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu] Icon_minipostedLun 6 Avr - 11:09

[Pow rave Wink]

Imaginez...Que dans ce paysage féérique, deux personnes ayant des caractères très différents se rencontrent...Une personne douce et gentille, calme, et une autre réservée, assez froide, méchante...Secouez...Qu'avez vous ?

Cat's Water glissa comme une anguille dans l'eau claire...Celle-ci n'avait pas un fond boueux, qui a chaque mouvement bouge et transforme tout en une vase épaisse et collante. L'eau perdait de sa hauteur, et elle n'en avait plus qu'en haut des pattes. La silhouette sombre qui se détachait devant elle grossit. La louve huma l'air pour découvrir les senteurs de l'ombre. Les odeurs, comme les sons, voyagaient à fleur de l'eau...Et un vent léger flottai. C'était...Une louve...Du clan de la...De la Vue, oui. Cat's se glisssa encore en avant, semblant flotter dans l'eau, ne faire qu'un avec elle... La louve qui lui faisait face était jeune, devait avoir son âge, en fait, grande avec des pattes assez fines. Noire, elle avait les pattes vertes, avec une forme sur la queue, le ventre, les oreilles, la truffe et les cheveux. Elle avait une casquette recoiuverte, presque entièrement, de macarons et ses cheveux étaient bruns aux pointes vertes. Elle était visiblement renfrognée, morose, et semblait vouloir mordre quiconque s'approchait. Cat's Water s'approcha quand même. *Prend le risque*, se dit elle. Elle s'approcha donc, et parla d'une voie douce et faible, comme si elle répugnait à briser le silence. Sa voie, pourtant, sembla s'accomoder à son entourage, et glissa lentement sur l'eau pour filer vers les horizons...

"Bonjour...Qui es-tu ? Je ne te veux pas de mal...Mon nom est Cat's Water, et je suis solitaire..."

Elle se présentait toujours quand elle était devant un inconnu, ou une inconnue, car il semblait pour elle que c'était la moindre des choses. Elle s'assit dans l'eau. Si cette grande louve, qui la dépassait aiséement, voulait s'en prendre à elle, par un quelcquonque moyen, elle aurait une drôle de surprise...Et y laisserait des dents ! Mais Catty était une louve très sociable, et il n'y avait pas de raison. Comme d'habitude, elle jouait avec l'eau, sans même s'en rendre compte : des filets d'eau glissaient devant elle, passaient sous ses yeux, plongeaient dans l'eau, en ressortaient...Quel bonheur...Tout était si calme...Elle sourit, et regarda au loin, l'eau blanche et noire, et des filets d'eau en sortirent pour s'assembler, comme des lianes, et devenir une sculpture, une fontaine faite...D'eau ! De l'eau qui brillait de mille feux sou la lune, de l'eau avec un superbe jeu de lumière, des ombres...Les formes n'étaient pas définies, ce n'était pas des animeux connus, c'était des arabesque, des formes géométriques, qui formaient un tout magnifique... Cat's Water eut du mal à revenir à la réalit. La fontaine explosa en une myriade de goutelettes qui filèrent à travers la nuit, scintillantes, merveilleuses... Catty avait une âme de poète, et la beauté était son domaine...Avec l'eau, bien sur. Elle revint à la louve, honteuse de s'être donnée en spectacle. C'était si...Naturel, pour elle !

Dernière édition par Cat's Water le Lun 6 Avr - 21:18, édité 1 fois
Specter.

Specter.

Race : Loup.
PUF : Sulbau
Pouvoir : Force surnaturelle.

Votre perso
Clan: « ... Un clan. Qu'est-ce qu'un clan. »
Célib' ?: « Non. Mon coeur est mort. Déchiré, brisé. »
Relations:

MessageSujet: Re: -gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu]   -gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu] Icon_minipostedLun 6 Avr - 14:53

( Okaay, parce que mes messages risque d'être assez court. )

Elle ne bougeait pas, ne parlait pas. Elle laissa d’abord l’autre s’approcher d’abord, en ayant l’espoir qu’elle finisse par partir. Elle voulait être seule, avec sa personne. Mais malheureusement, c’était visiblement impossible, pour le moment. Rabaissant les oreilles, grognant intérieurement, elle soupira. La solitude semblait désormais peu facile à obtenir. Que l’on aille n’importe où, il y avait toujours quelqu’un qui vous suivait. Sa longue queue claquant dans l’air, elle bailla de fatigue pour ensuite plonger son regard dans les prunelles azur de Cat’s Water. Celle-ci avait l’air grandement sociable, douce, attachante. Sauf que cette solitaire n’était pas vraiment tomber sur la bonne personne à qui causer.

"Bonjour...Qui es-tu ? Je ne te veux pas de mal...Mon nom est Cat's Water, et je suis solitaire..."

Première erreur : Dévoilé son identité. À sa place, j’aurais fais preuve de plus de discrétion. Mais bon, ces gens là, gentil et inconscient, était tous les mêmes. Ce n’était pas la première fois que je tombais sur quelqu’un comme ça, et je n’avais pas vraiment l’intention d’en croiser d’autre. Ils étaient énervant, toujours à demander le nom de l’autre, ect… Fronçant les sourcils, l’expression neutre, je pris à mon tour la parole.

- Montre moi d’abord pourquoi je te devrais te le dire.

Sur ce coup là, elle avait réellement fait un effort. Parlé n’était pas son fort, surtout pas des phrases assez longue. Mais elle n’avait pas l’intention que Cat’s Water la harcèle de question, mieux valait donc lui faire comprendre qu’il était meilleur pour elle de lui ficher la paix.

( Edit : Merde, j'ai oublié de changer d'compte xD )
Cat's Water

Cat's Water

Votre perso
Relations:

MessageSujet: Re: -gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu]   -gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu] Icon_minipostedLun 6 Avr - 19:16

[Pow rav' ^^ pour les deux ^^]

Cat's Water regarda la louve. Visiblement, elle l'énervait rien que par sa présence. Elle aurait put partir, elle voyait qu'elle pouvait partir, elle aurait dut partir, mais de la curiosité pour cette louve noire et verte était grandissante en son fort interieur, et elle en fut incapable. Elle comprit bien qu'elle avait eu une victoire en faisant parler la louve, mais ne comprit pas bien pourquoi. Peut êtr n'aimait elle pas parler, tout simplement, ou que c'était plus pointu, qu'elle avait peur de lâcher quelque chose...Mais Watty n'était pas psychologue, et ne s'interressait pas vraiment aux caractères de ceux qui l'environnaient. Elle parla d'une voie toute aussi douce.

"Ne m'oblige pas à le faire..."

La réponse était assez...Radicale, mais Cat's Water savait que c'était une facon de la faire parler à court terme...Mais aussi de se la mettre à dos. Elle se ravisa, ayant conscience d'avoir fait une bourde, et se reprit.

"Excuse moi...Non, ce n'était pas la réponse appropriée...Non, seul la politesse est une bonne raison de décliner ton identitée, car je viens de te donner la mienne."

Pour Catty, donner son identitée, c'était donner une part de sois même. C'était pas grand chose, mais ca pouvait faire des miracles. Et puis, on est plus enclain à parler à une personne dont on connait le nom. Cat's Water n'était pas réellementchiante, mais surtout très curieuse, et ne voulait pas partir. Elle aimait bien la solitude, mais assi se retrouver un peu avec quelqu'un, de temps en temps, et pas toujours avec la même personne... Cat's se coucha dans l'eau, imposant ainsi sa présence à la louve bicolore. Elle se sentait chiante et en était honteuse, mais c'était quelque chose de plus fort qui l'obligeait à rester. Si la louve ne lui disait pas qui elle était, ben tant pis. Et Cat's n'allait pas, comme elle semblait le croire, l'arranguer jusu'à ce qu'elle cède...La courtoisie l'en empéchait. Elle soupira et regarda ses pattes, dans l'eau. Elle avait toujours été fascinée par les motifs que dessinaient l'eau sur ses pattes, avec les remous de la surface et la lumière de cristal de la lune...Des formes sans cesse changeantes, des motifs exquis sur le gris clair de ses pattes. Ses yeux bleus rencontrèrent ceux, verts, de la louve. Elle vit dedans un besion de solitude, comme si le fait d'avoir été trop souvent seule lui faisait le devoir de le rester.

[J'aurais bien écrit plus mais je sais pas quoi mettre xD]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu]   -gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu] Icon_miniposted

-gloub gloub...Qui est là ?-[PV Mitsu]
Page 1 sur 1