Cinq Sens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinq Sens

« Ressentir avec chacun de ses sens. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Blanchir une image pour avoir une base - Photoshop

Aller en bas 
AuteurMessage
Ray
Admin cinglée
Admin cinglée



Nombre de messages : 427
Age : 32
Race : Louvard
PUF : Caronat
Pouvoir : Peut se rendre invisible dans les ombres
Date d'inscription : 03/08/2008

Votre perso
Clan: Vue
Célib' ?: Hmpf
Relations:

Blanchir une image pour avoir une base - Photoshop Empty
MessageSujet: Blanchir une image pour avoir une base - Photoshop   Blanchir une image pour avoir une base - Photoshop Icon_minipostedMer 20 Aoû - 17:05

    Aujourd'hui je vais vous expliquez comment je fais pour avoir une base. Autrement dit, un lineart. Après chacun a une méthode différente mais celle ci est assez pratique et facile.

    1. Ouvrez votre image ! XD Wouhouuu dur dur ! Voici l'image avec laquelle je ferais ce tuto :

    Spoiler:

    2. Pour ne pas que votre futur base soit pleine de vide inutile autour, vous allez recadrez votre image pour n'avoir vraiment que ce qui vous intéresse. Vous prenez l'outil recadrage et vous tracez le rectangle. Clique droit, recadrer.

    Spoiler:

    3. Ensuite, vous allez crée un nouveau calque. Donc -> Calque, nouveau calque. Vous le nommez comme vous voulez, moi je l'appelle "base".

    Spoiler:

    4. Avant de commencez, pour certaines images comme ici, vous aurez besoin d'éclaircir l'image de départ. Pour cela vous vous placez sur l'arrière plan et vous faites Ctrl+U. Et la luminosité aux alentours de 20-30

    Spoiler:

    5. Ca commence à devenir sérieux ! Zoomer uffisament sur votre image pour bien suivre vos lignes. Vous prenez l'outil crayon ( clique droit sur l'outil pinceau), en taille 1 pixel, et en noir. Surtout pensez bien a vous placez sur le calque "base" !

    Spoiler:

    6. Et voila, vous n'avez plus qu'a suivre les contours de votre image ! Une fois fini, vous supprimez le calque "arrière plan". Et vous avez votre base ! (Pour gardez la transparence, enregistrez le en format PNG)

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.deviantart.com
 
Blanchir une image pour avoir une base - Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui ne devait pas avoir lieu [ Pv Kiaatu ]
» Pour Mia :)
» Pub pour CS !
» Pour Yuki ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinq Sens :: Hors jeu :: • Créations :: • Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser