|
| la vie d'un papillon :3 [libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la vie d'un papillon :3 [libre] Jeu 28 Aoû - 11:51 | |
| Partout des arbres s'étendaient à perte de vue, laissant passer par dizaines les rayons du soleil, haut dans le ciel. Au milieu de cette forêt, posé sur la branche d’un peupliern un papillon attendait patiemment que ses ailes ne lui permettent de s’envoler, lui qui était sortit il y avait maintenant quelques heures de son cocon. En tout cas ici tout était paisible et pas un seul bruit ne troublait le silence, si ce n’est celui du vent dans les feuilles et la respiration d’un animal imposant. Animal imposant? Il s’agissait en fait d’un étalon de grande taille à la robe baie et parsemée d’étranges symboles dorés, courant sur sa croupe et son épaule avant de souligner ses yeux de même couleur ainsi que sa joue. A son oreille gauche un petit anneau de même couleur était accorché, tranchant sur sa crinière noire. Ce cheval n’était autre que Sly, le bêta rêveur du Clan de l’odorat, second du sombre Wind Sword. Et s’il était ainsi parfaitement immobile depuis prêt de quatre heures, c’est qu’il attendait autant que le papillon que ce dernier prenne son envol. Bizarre? Certainement. Mais venant du jeune équidé rien d’étonnant. C’est alors que derrière lui un bruissement de feuilles se fit entendre et bientôt, une belle jument blanche sortit des fourrées. L’air de rien elle prit la parole d’un ton qui se voulait charmeur, papillonnant de ses grands yeux bleus.
-Salut beau gosse. Je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un ici…
Mais contre toutes ses attentes le mâle ne se retourna même pas, se contentant de se décaler légèrement pour avoir un nouvel angle de vue sur le petit insecte, apparemment passionné par son étude.
-Ah? Je crois qu’il va bientôt s’envoler.
La voix de l’étalon était tout-à-fait neutre et la jument ouvrit la bouche… avant de la refermer, prise au dépourvue par la réponse de Sly. Cependant elle décida de faire comme si elle ne venait pas de se faire légèrement descendre en force et fit quelques pas avant de reprendre sur le même ton, roucoulant presque.
-Tu sais, j’aime les beaux ténébreux dans ton genre…
Cette fois-ci le mâle eut une réaction et redressa vivement les oreilles, arborant un léger sourire. La femelle écarta les quelques mèches de son toupet qui lui tombaient dans les yeux d'un mouvement de tête et réprima un cri de victoire. Elle se disait bien aussi, le cheval qui lui faisait face n’avait pas pu l’ignorer, il était peut-être seulement préoccupé. Sauf que ce qu’elle n’avait pas relevé, c’est que justement, Sly se fichait pas mal d’elle. En fait il avait repéré le changement de position du papillon et il se tenait maintenant aux aguets, attendant le moment fatidique.
-On pourrait peut être…
Le petit insecte ouvrit enfin ses ailes et après un ou deux petits battements prit son envol sous le regard ravis de Sly, qui le suivit de ses yeux d’ambre.
-…faire mieux connaissance?
La belle c’était approchée du mâle et ce n’est que lorsqu’il se retourna et se retrouva pratiquement nez à nez avec elle qu’il parut prendre conscience de sa présence, se demandant visiblement pourquoi la jument clignait autant des yeux. Il prit alors un air de profonde réflexion et sans l’ombre d’un sourire se décala, cherchant des yeux son papillon avant de faire quelques pas.
-C’est amusant, si on avait la même durée de vie qu’un papillon on resterait presque toute notre vie des poulains, et une fois adulte on mourrait au bout de quelques jours. En gros, on serait tous mort.
Sur ces paroles étranges il eut un léger sourire et partit au petit trot vers le chemin qui se dirigeait à l’orée de la forêt, laissant derrière lui une jument plus que perplexe. Ce n'est qu'en sortant du couvert des arbres que Sly s'arrêta, laissant son regard rêveur divaguer parmi les rares nuages... avant de se mettre à pester contre la mèche qui ne cessait d'entrer dans son champ de vision. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la vie d'un papillon :3 [libre] Jeu 28 Aoû - 12:18 | |
| [ Je me permets, si tu attendais quelqu'un d'autre ignore mon message.xd.]
L'insecte se posa délicatement sur l'oreille la longue et fine oreille de la louve qui, perchée sur une haute branche d'un chaîne dormait profondement. La geule entre-ouverte, les yeux s'agitant derrière ses paupières closes la belle rêvait. Le plus beau des rêves sans doute car le sublime papillon tout de noir,de rouge, de bleu et de jaune vétû trouva en cette oreille un endroit de calme ou il resta de longues minutes sans bouger jusqu'au moment ou son perchoir s'agita fébrilement et qu'il dut s'envoler pour se poser cette fois sur la truffe humide de la louve. Il venait tout juste de naître et observait d'un oeil nouveau la vie qui s'offrait à lui. Pour quelques jours seulement, mais ces quelques jours lui suffiraient car alors il pourrait voir la vie comme aucun loup n'aurait jamais put la voir. Il aperçevrait la véritable beauté de la vie et son esprit ne serait pas sans cesse troublé par des pensées intuiles. Un papillon ne pensait pas, n'exprimait aucun jugement, n'avait aucune conscience : il vivait simplement la plus belle des vies le temps de quelques jours. C'est à cela que rêvait la jeune Lie et lorsque ses yeux s'ouvrirent pour découvrirent les deux ailes magnifiquement décorées du papillon elle crut encore être dans son rêve. Mais, non. Le papillon était bien réel et la chasseuse se demanda par quel magie il était venu dans son rêve. Remuant légèrement la truffe l'insecte se retourna et il sembla obsever la louve avant d'étendre une dernière fois ses ailes et s'envola pour de bon. Surprise la louve redressa vivement la tête et suivit des yeux le petit être volant. Une brusque et soudaine envie de pleurer se fit sentir et elle réprima un sanglot étouffée. C'était bien la première fois qu'un rêve lui faisait cet effet et elle ne put s'empêcher de se traiter de folle avant d'esquisser un sourire amusé. Se redressa avec précotion elle jeta un regard plus bas. Il n'y avait personne et Lie pourrait déscendre en toute tranquillité. Pour cela elle dut se mettre debout sur sa branche et plenter avec forces ses griffes dans l'écorce avant de se laisser glisser lentement. Arrivée à un certain point elle se laissa tomber sur un haut rocher à sa gauche et n'eu plu qu'à sauter au sol. Souriante la demoiselle s'ébroua avec vivacité avant de prendre le pas observant avec attention les alentours lorsque son regard verdoyant se posa sur une silhouette blanche et gracile d'un cheval. Enfin, plutôt une jument qui se dirigeait vers elle d'un pas décidé et énervé.
- Ca ne va pas mam'zelle ?
S'inquit la louve d'une voix douce mais forte si bien que Lie parrut sans doute pour la plus belle des garçons manqués. La jument posa sur elle un regard glacial et Lie lui fit un grand sourire niais passant ainsi pour la première des imbéciles.
-Que peux-tu comprendre bécasse ? Je viens de me faire jeter par le plus froid et méprisant cheval que je connaisse.
Elle en rajoutait se disait Lie qui ne cessait de sourire bêtement et pencha la tête sur le côté laissant pendre sa langue pendante de long de sa geule entrouverte.
-Ma pauvre dame ! Belle comme vous êtes vous en retrouverez un facile de gars !
La jument fronça des sourcils et Lie fut au coin de ses yeux une petite larme, l'équidé honteux prit le trot et disparu bien vite laissant derrière lui une Lie pliée en deux riant comme une folle.
-Non mais quelle débile, quelle sainte nitouche, quelle con. Pauvre petit coeur d'artichot c'est crow triste.
Elle resta dans cet étât là pendant plusieurs secondes avant de reprendre sa route quittant bientôt la forêt ses yeux découvrant alors une haute silhouette. Celui d'un mâle cette fois-ci le plus étrange et Lie s'en se faire voir prit la forme d'un dernier animal qu'elle avait mangé : celui d'un oiseau, d'un beau rouge-gorge plus précisément. Silencieuse elle s'envola se dirigeant à toute hâte vers l'inconnu. Chantant gaillement elle voleta autour de lui avant de se poser sur sa tête entre ses deux oreilles. Sans replier ses ailles Lie attendit prêt à s'envoler au moindre geste méchant du cheval. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la vie d'un papillon :3 [libre] Jeu 28 Aoû - 17:06 | |
| [nan nan pas du tout ^.^ xD]
-Mais dégage de là tu vois bien qu'tu m'gènes. Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que tu t'obstines à me déranger hein?
En grande conversation avec sa mèche rebelle Sly secoua la tête, fier de lui lorsqu'elle se cala enfin derrière une de ses oreilles.
-Et ben voilà quand tu veux.
C'est à cet instant qu'une légère odeur lui parvint et ses naseaux se dilatèrent, tandis qu'il tentait de comprendre d'où elle provenait. Un petit rouge-gorge surgit et se mit à voleter autour du jeune étalon en jetant des trilles joyeuses, finissant par se poser entre ses oreilles. Sly ne bougea pas plus que ça et tenta d'apercevoir le petit oiseau en levant les yeux, même si la seule chose qu'il apercevait était un fouillis de longues mèches noires et quelques plumes.
-J'espère que t'as les pattes propres au moins?
Reportant son attention sur le sol l'équidé fronça le nez, maugréant quelques paroles d'un ton inaudibles au sujet des fourmis qui avaient entreprit d'escalader ses antérieurs. Il secoua délicatement la jambe pour ne pas faire fuir le rouge-gorge et fit quelques pas, commençant à rouspêter contre la pluie qui ne se décidait pas à tomber après avoir finit de se plaindre des fourmis. Râleur? Sly? Naaaan, si peu... Il continua donc son chemin et commença à descendre la légère pente qui lui faisait face d'un pas sûr et régulier.
-T' sais, t'es pas très farouche pour un rouge-gorge. Tiens, un nuage.
La jeune cheval avait enchainé sur le même ton bien que sa dernière phrase n'est strictement rien à voir avec la précédente. Pourtant il se stoppa net et leva la tête vers le ciel, détaillant les nuages gris qui couvraient l'horizon. Un sourire vint éclairer son visage et il se remit en marche d'un air guilleret, avec une expression tout-à-fait digne d'un jeune poulain et nonh de celle d'un étalon bêta, dans une période ou les tensions entre clans étaient importantes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la vie d'un papillon :3 [libre] Jeu 28 Aoû - 19:08 | |
| L'étalon n'était pas des plus farouches, un ami des petits animaux et si Lie avait pu sourire elle l'aurait fait et toute sa satisfaction se lisait dans ses deux petits yeux noirs. Elle avait bien fait de l'aborder en tant qu'animal car sinon le fière destrier l'aurait sans doute rejeté et puis, maintenant elle pourrait se vanter d'avoir fait du cheval ! Quel sensation tout de même, leur marche était beaucoup plus rapide et le mouvement de tête était tel que Lie s'accrochait aux crins noirs et épais qui formaient le toupet du bel étalon. C'était géant et Lie continuait de chanter gaillement jouant le petit oiseau à la perfection. Un jeu facil me direz-vous. Puis, l'étalon parla et une étincelle amusée brilla dans les yeux du rouge-gorge, il n'était pas comme les autres et Lie l'avait tout de suite sentit. Enfin, comme pour lui donner une réponse elle s'agita vivement Lie était propre tout de même. Sly refit un arrêt et l'oiseau curieuse se pencha lentement en avant essayant d'aperçevoir ce qui le gênait. Des fourmis apparement et Lie se demanda ce qui pouvait se passer dans l'esprit du cheval. Il était un peu dérangé nan ? Bwarf, peu importe ce disait-elle car bon nombre pensait la même chose d'elle. Trop joueuse et trop gamine cependant, bien capable de prendre des décisions quand il le fallait. Seulement quand il le faut bien entendu. Tiens, l'étalon fini son manège et Lie manqua de perdre l'équilibre quand il reprit le pas, fichu crins se disait-elle alors qu'elle tentait de resserer sa prise dans se fournis, ce n'était vraiment pas pratique.^^ Elle pesta encore de longues secondes tout en faisant attention d'employer que des mots oiseaux si bien que l'étalon ne se renderait pas compte qu'elle insultait sa crinière. Plusieurs instants passa, elle trouva enfin bonne appui mais cette fois l'étalon bouscula la tête en arrière... Ses petites ailes s'agitèrent et elle parvint à rester debout. Bon sang mais qu'il avait la bougote ! Se dit-elle avant de lever à son tour la tête au ciel. Super des nuages noirs... Vive la pluie, vive la pluie non mais franchement ! Le pire c'est que l'étalon avait l'air content mais, qui avait-il de bien à se retrouver le pelage mouillé et puant ?
T'es pas très farouche... Ba nan il ne l'était pas ! Ra siil savait. Et Lie se décida à parler, sa voix était très aigü et chantante un vrai régal pour les oreilles.
-Je suis pas rouge-gorge, je suis Kim ! Mon nom et Kim, Kim, Kim !!!
Et elle leva la tête gazouillant avec délice avant de prendre son envol en tournant autour de l'étalon répétant sans cesse son nom.
-Et toi ? Tu es très beau.
Demanda t-elle finalement tout en se reposant avec délicatesse sur sa tête entre ses deux oreilles. Qu'elle était bien ici finalement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la vie d'un papillon :3 [libre] Ven 29 Aoû - 0:00 | |
| Quand le rouge-gorge se secoua à sa question le jeune cheval tenta de lui jeter un coup d'oeil.
-Hey te vexe pas.
L'équidé continua son chemin sans paraitre perturbé le moins du monde. Où était le problème? Il avait bien le droit de discuter avec un petit oiseau non? Quelle loi l'interdisait? Sauf que ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que le rouge-gorge en question lui répondrait. Avec des mots. Et des phrases.
-Je suis pas rouge-gorge, je suis Kim ! Mon nom et Kim, Kim, Kim !!!
Une fois de plus Sly s'arrêta, clignant des yeux. Et pourtant chacun savait qu'il était quasiment impossible de le faire descendre de son petit nuage, surtout quand une pluie se préparait.
-Et toi ? Tu es très beau.
La voix de l'oiseau était aigüe et chantonante, à l'image des chants qu'il lançait à tue-tête. Et après avoir tourné autour du cheval en continuant à chanter il se reposa entre ses oreilles, ayant l'air de trouver cet endroit confortable. Un rouge-gorge qui parle, ça pourrait ne pas paraitre vraiment... normal, mais le mâle ne s'en formalisa pas. Bien sûr il comprenait bien que ce n'était pas logique mais bon, l'oiseau parlait, il allait pas en faire toute une histoire. Si? La forme étrange qu'était en train de prendre le nuage lointain était de toute façon beaucoup plus interressante à ses yeux. Il répondit donc d'une voix légèrement évasive à l'oiseau, reprenant la route d'un air guilleret, sans se préoccuper de son pas sautillant qui pouvait secouer le rouge-gorge, enfin Kim..
-J'm'appelle Sly. Ah, le nuage grossit.
Les yeux dorés du jeune étalon s'étaient encore fixés à l'horizon qui noircissait de minutes en minutes, se reflétant dans ses prunelles d'ambre. Il sentit une joie incompréhensible envahir son coeur et la beauté du ciel gris lui donna envie de se mettre brutalement à galoper, de partir pour ses longues courses sans but. Et d'ailleurs... Qui l'en empêchait? Il commença alors à accelérer son pas, passant à un trot rapide, allongé. Il eut alors une brève pensée pour Kim, sur son dos. Enfin sur sa tête en fait. Sa voix un peu rêveuse s'éleva alors, comme provenant d'un monde à part. Ce qui était après tout un peu le cas.
-Et bien Kim j'espère que tu sais t'accrocher. Ou que tu voles vite.
Ses foulées s'alongèrent encore, ses sabots aussi dûrs que le roc frappant la terre de plus en plus vite, comme le rythme étrange d'une mélodie qui ne cesserait d'accélérer.
-Le vent semble porter les âmes perdues des défunts quand il souffle comme ça. Pourtant aucun mort n'est jamais revenu pour nour dire comment c'était, l'autre rive.
L'allure de Sly augmenta encore. Et prononçant ces paroles sorties de nulle part, sans lien avec tout ce qu'il avait pu dire avant, il passa au galop, ses longues jambes avalant les distances comme si sa vie en dépendait. Le vent sifflait à ses oreilles et sous le soleil les arabesques dorées qui couvraient ses flancs et son épaule étincelaient, tandis que chaque mouvement qu'il faisait semblait les rendre vivantes, comme dansant le long de sa robe. Sly avait tout oublié de ce qui l'entourait, seulement conscient de la joie sauvage et inexplicable qui l'animait, et du nuage qui se rapprochait rapidement, déversant une pluie fine et douce. Le souffle du vent semblait murmurer à son oreille tandis qu'il gallopait à toute allure, l'esprit bien loin de la réalité de ce monde. Court, court, semblait lui murmurer la brise. Et ne t'arrête jamais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la vie d'un papillon :3 [libre] Dim 31 Aoû - 16:22 | |
| En effet il ne semblait pas très perturbé et c'était peut-être pour cette raison que Lie était décidée à ne pas jouer avec lui. D'une part, elle était très bien ici, dans son nid de crin et pouvait poser un regard nouveau sur tous ce qui l'entourait. Vu de haute et surtout par un tout petite oiseau tout semblait plus magnifique, plus magique aussi. Les herbes devenaient plus grandes si grande que le petit rouge-gorge qu'était Lie se perdrait facilement devant. Les arbres eux étaient encore plus imensses et le ciel... Oh le ciel elle le connaissait si bien en tant qu'oiseau ! Et qu'il était bon de voler de longues heures là-haut avec pour seule compagnie la chanson du vent qui passant entre vos plumes semblaient vous murmurer de longues et douces musiques enciennes. Il apportait un savoir magnifique le vent et combien de fois Lie avait essayé de comprendre ces dires ? Tellement de fois... Mais, il faudrait être vent pour comprendre quoi que se soit et le vent était une chose imengeable et Lie ne pourrait ne serait-ce qu'un jour rêver de le devenir. Dommage pensa t-elle tandis que la lueur du ciel passait du bleu au gris et que de nombreux nuages venaient obscurirent le ciel. Le vent se fit plus fort encore et Lie sentit venir la pluie. L'étalon sous ses pattes s'agitait doucement et Lie serra plus fort encore ses petites griffes car Sly car tel était son nom n'allait pas tarder à prendre son envol. D'une autre façon bien plus magique encore. C'était un rêveur ce Sly et son timbre de voix fut si douce et vaporeuse que Lie ne rajouta rien. Il semblait être déconnecté de cette terre et suivait avec intérêt la progression des nuages. Il aimait la pluie, il aimait la nature et le petit roue-gorge se sentit rattaché à lui par un lien invisible qui à la fin de cette rencontre se romperait en ne laissait derrière lui que la trace d'un agréable souvenir. Et cela suffisait à Lie qui sentit monter l'exitation lorsque Sly reprit la parole. Non elle ne volerait pas suffisament vite mais oui, elle savait bien s'accrocher. Puis, l'étalon prit de la vitesse. Un trot léger au début si aérien que Lie n'eu aucun mal à trouver son équilibre mais, bientôt, les foulées se firent plus rapides et le mouvement de balancié de l'étalon changea si bien que Lie se sentit bousculer en arrière. Mais, elle éttendit ses petites ailes et se retint au dernier moment. Elle songea brièvement qu'il aurait été plus simple de c'être nourrit de la viande de chimpazé mais enfin. Il partit au galop si vite que Lie crut s'évanouir tant le sentiment de liberté, d'extase et d bonheur était intense. Son rire devenu chant d'oiseau se fit plus fort encore et elle sentit qu'elle aurait pu aller jus'qu'au bout du monde ainsi. Sur le dos de Sly l'étalon aussi beau qu'étrange songea t-elle avant de rire de plus belle dans un éclat de passion. Puis, Sly prit la parole, sa voix couvrait sans mal le caprice du vent et Lie s'efforça de parler le plus fort possible.
-Il n'y a pas d'autre rive ! La mort se joint à la nature devient atome d'air, devient herbe, arbre, fruit abeille, les âmes sont dans tout et la mort est la plus magnifique des aboutissements qu'on puisse nous offrir !
Elle rit de nouveau après ses paroles et regarda le plus loin que lui permettait sa vue. Il pleuvait et elle aperçevait même quelques éclairs au loin et bien que la nuit et le jour fut confondu jamais elle n'avait connu moment plus beau et, grisé par la vitesse et l'extase de la lieberté elle lacha :
-C'est le vent qui me la dis... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la vie d'un papillon :3 [libre] Dim 31 Aoû - 18:04 | |
| Lorsque Sly atteignit le nuage il eut l'impression qu'une douche glacée s'abattait sur lui, l'eau fraiche pénétrant rapidement dans sa crinière et sa robe. Sous ses poils trempés les muscles de l'étalon en plein effort saillaient et ses yeux pétillant de joie restaient fixés à l'horizon, dévorant le paysage de pluie qui se déroulait sous ses sabots. Son coeur battait à toute allure et son sentiment d'allégresse s'accentua encore lorsque le chant joyeux de Kim l'accompagna.
-Il n'y a pas d'autre rive ! La mort se joint à la nature devient atome d'air, devient herbe, arbre, fruit abeille, les âmes sont dans tout et la mort est la plus magnifique des aboutissements qu'on puisse nous offrir !
Les pensées du jeune cheval s'éloignèrent un peu de cette pluie si magnifique et les paroles du rouge-gorge atteignirent difficilement son cerveau, le faisant plonger dans une profonde reflexion, entrecoupée de nouveau du chant de l'oiseau, qui résonnait comme un rire à ses oreilles.
-C'est le vent qui me la dis...
A ces mots l'étalon esquissa un sourire et il répondit d'une voix évidente, bien que toujours comme recouverte d'un voile de rêve.
-Si le vent te l'a confié, alors c'est la vérité.
Sly pensa fugacement que ce petit oiseau lui plaisait bien, semblant autant que lui aprécier cette longue course sous la pluie. A chacune de ses foulées il sentait l'eau voler autour de lui et des milliers de goutelettes l'entouraient, lui donnant l'impression de galoper au milieu de l'eau et non pas sur la terre ferme. Il sentait à peine le petit oiseau sur sa tête, bien trop léger pour le gêner. Enfin, au bout de longues minutes qui avaient pu être des heures puisque Sly avait complètement perdu la notion du temps, il sentit la fatigue commencer à le gagner et ses foulées se firent plus sacadées, ses naseaux produisant à chaque expiration de petits nuages de fumée qui disparaissaient immédiatement dans l'air. Le cheval bai ralentit alors jusqu'à reprendre le trot puis le pas, avant de se laisser tomber sous un arbre avec un gros "pouf" humide. Son regard doré errant sous la pluie il s'ébroua, chassant l'eau qui gouttait le long de son toupet pour finir dans ses yeux. Puis toujours avec son air un peu déphasé il essaya d'apercevoir Kim, sans plus de résultats que les fois précédentes d'ailleurs.
-T'es toujours là?
Il venait de se rappeler que cette fois-ci il n'avait pas galopé seul. Pas qu'il se fichait de Kim, non loin de là, mais la pluie exerçait sur lui une si grande attraction qu'il avait complètement oublié ce qui l'entourait, complètement plongé dans son monde. Il étendit ensuite ses longues jambes et laissa son souffle s'apaiser, les battements de son coeur se calmer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la vie d'un papillon :3 [libre] Dim 14 Sep - 11:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la vie d'un papillon :3 [libre] Lun 20 Oct - 12:13 | |
| je locke |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vie d'un papillon :3 [libre] | |
| |
| | | | la vie d'un papillon :3 [libre] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |