Cinq Sens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinq Sens

« Ressentir avec chacun de ses sens. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Alone ... ? [ Prio' Ml ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Alone ... ? [ Prio' Ml ] Empty
MessageSujet: Alone ... ? [ Prio' Ml ]   Alone ... ? [ Prio' Ml ] Icon_minipostedLun 13 Avr - 22:44

    On est si bien, bercée par le vent, protégée par les arbres, couchée dans les herbes. Le calme, le silence. Mais pourtant, un peu de compagnie serait aussi la bienvenue. Après tout, être seule dans uen boule de fougère, c'est pas le paradis non plus. Pourtant, c'est le sourire aux lèvres que Joy se laissait bercer par le chant du vent, y mettant aussi du sien, chantonnant tout bas une petite mélodie au gré du vent. Elle échappa un petit rire en réalisant qu'elle chantait toute seule. Elle se roula sur le côté, gratta le sol de sa patte gauche. Elle s'arrêta, bailla, se retourna de l'autre côté, fermant les yeux. Elle soupira, se blottit contre elle-même, se repliant en une boule de poil. Elle calla sa queue près de ses pattes et continua de chanter, pour s'apaiser.

    Au bout d'un moment, elle s'étira, poussant un nouveau soupir, moins enthousiaste cette fois. Elle ouvrit les yeux, les paupières enkilosées. Elle releva la tête, étirant son cou. Elle se releva, étirant cette fois ses pattes et son dos tel un félin. Elle se secoua, regarda autour, le regard bleu clair, légèrement teinté de lilas par moment. Elle sorti de son cocon végétal, trotinnant sans grande conviction. Elle s'arrêta au tournant d'un arbre, s'y adossant, l'air morose. Elle fit une moue, tentant de se rendre comique puis, regardant autour d'elle pour vérifier s'il n'y aurait personne pour lui tenir une conversation, elle s'attarda sur un point blanc, dressant les oreilles. son regard pétilla, vira au jaune brusquement. Elle se précipita, courant vers une peut-être source de vie, elle ralentit le rythme arrivée à proximitée et poussa un jappement aigu, espérant que la personne se retourne. Elle frétillait de la queue, contente de voir quelqu'un. Les missions n'étaient pas très présentes dernièrement, et puis, l'endroit n'était pas bien choisi pour la chasse et encore! Personne ne requierait ses services de gardiennes. Elle chassa ses idées que personne n'avait beosin d'elle et fit un pas en avant, un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poète




Nombre de messages : 129
Age : 30
Race : Loup
PUF : mlp.kaos
Pouvoir : Mel n'a plus aucun pouvoir, ... à l'heure qu'il est.
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre perso
Clan: Solo
Célib' ?: Pris
Relations:

Alone ... ? [ Prio' Ml ] Empty
MessageSujet: Re: Alone ... ? [ Prio' Ml ]   Alone ... ? [ Prio' Ml ] Icon_minipostedMar 14 Avr - 4:40

    Ce petit point blanc, c'était Ml. Il était là, assis, immobile, regardant défiler les quelques oiseaux qui s'arrêtaient à proximité, ou voire, sur lui. Bientôt, il fut recouvert au complet par ces volatiles qui paillaient, bêtes à potins. Des colombes, des pigeons, des mésanges et des merles qui tous frétillaient des ailes faisant sonner leur crécerelle jusqu'au tréfonds des oreille du canidé. Il s'était endormi assis, gardant tout de même un oeil ouvert pour sécuriser ses arrières. La journée était paisible, et l'endroit, grandiose. Quoi que assez joueur, si l'on put dire. Mel était arrivé ici à la demande de Joy qui avait voulu voir son ami -- sans doute pour lui demander des conseils, chose qu'elle faisait souvent -- et lui avait bien spécifié de l'attendre dans cette petite crevasse entourée d'arbres vivants. Au début, lors de son arrivée, Mel n'a pas été très bien accueilli par le vent et ses sbires. Une violente bourrasque avait essayé de le soulever et de l'asphyxier. Effort inutile puisque le louvard avait plus d'un tour dans son sac. Quittant le sol suite à la mini tempête, il s'agrippât à une branche d'arbre, et, avec la délicatesse et la prestance d'un cygne, il pivota sur lui même pour glisser sur le côté et retomber sur une autre branche qui fouettait l'air. Là, il défia les vents en levant la tête, ouvrant à demi la bouche pour montrer ses crocs. Le vent se tût. Les branches reprirent vite leur position. Mel termina son pas-de-deux en retombant sur le bout de sa patte qui l'appuya en position verticale. Il maintint sa position comme ça, une ou deux minutes, histoire de laisser passer le choc. Puis, le loup se laissa tomber sur ses quatre pattes secouant son corps qui s'était recouvert de poussière. Il demeura un moment debout, comme ça, immobile, à se laisser dorloter par la valse que tentait d'intimer le vent.

    Mel négligea sa demande et s'assied sur le sol, attendant son amie. Quelques heures défilèrent sans qu'il ne bouge d'un centime, le regard planté sur le sol. Il était si immobile que plusieurs oiseaux le prirent pour un perchoir. Ils ne rendirent même pas compte de sa respiration à basse fréquence qui faisait à peine mouver ses muscles. Comme s'il eut s'agit d'un arbre, les oiseaux vinrent par dizaines, formant une sorte de carapace à plumes sur Ml qui ne bronchât pas. Dix minutes défilèrent encore. Sa patience d'Or le poussât tout de même à sombrer dans les bras de Morphée, et il clôt ses yeux, stoïque comme une pierre. le vent tenta de chasser les oiseaux d'un vif chinook, mais sa prestation ne fit que leur faire dodeliner leur tête de tout les côtés. Déconfit, il se tut, laissant la chaleur mêlée à la fraîcheur d'une fin d'hiver se mêler au paysage forestier des lieux. Sa carapace se renouvelait. Quelques oiseaux s'étaient endormis avec leur promontoire, tandis que d'autres l'avait quitté à tire d'aile. Ils étaient vite remplacés par d'autres volatiles qui convoitaient leur place. L'image était coquasse; Au sommet, sur la tête, on pouvait y voir des aigles, des faucons ou même des condors alors que sur ses épaules, on y voyait de plus petits oiseaux, sur le bout de ses pattes et sur son dos, c'était une colonie de colibris et d'insectes qui avaient décidés de profiter eux aussi de cette sorte d'être vivant immobile.

    Mais la sérénité se vit détruire par un aboiement fort jovial de la part d'une bonne connaissance. La voix de la louve fit tinter les oreilles de Mel qui ouvrit les yeux tout aussi soudainement. C'est dans une cacophonie de battements d'ailes que tout ce petit monde s'envolât, laissant au passage quelques plumes se poser sur le sol. Son camouflage qui se mélangeait au paysage se dissipa dans une nuée d'oiseaux qui fusaient de tout côtés. Le ciel était constellé d'ombres des volatiles qui filèrent en flèche, cachant le soleil l'Espace d'un court instant. Mel se mouvât enfin, regardant par dessus son épaule, posant enfin son regard amorphe sur la femelle aux yeux multicolore.

    - C'était long.
    lâcha-t-il d'une voix dénuée d'émotion, comme à l'habituelle. Il se leva sur quatre pattes, secoua son corps au complet, replaçant sa mèche bleue d'un bref coup de tête. Il poursuivit, baillant à s'en décrocher la mâchoire;

    - Qu'est ce qui t'as retenu, un empêchement ou tu m'as oublié? J'opterais pour le deuxième choix.
    une mimique... Probablement amicale. Il n'y avait rien de méchant dans ce qu'il disait, mais ça ne voulait pas dire qu'il y avait quelque chose de gentil non plus. Mel était complexe, et, heureusement, Joy ne s'en vexait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone ... ? [ Prio' Ml ] Empty
MessageSujet: Re: Alone ... ? [ Prio' Ml ]   Alone ... ? [ Prio' Ml ] Icon_minipostedMer 15 Avr - 4:39

    Une calme sourd, pesant. Silence troublant. Et tout d'un coup, cacophonie époustouflante, vole d'oiseaux, battements d'ailes et plumes un peu partout. Automatiquement, la queue de Joy se glissa entre ses pattes postérieurs, les oreilles se plaquant sur son crâne, le regard rivé vers le ciel congestionné de volatiles de toutes sortes. Joy reporta ses yeux sur leur ancien promontoire qui de toute évidence était... vivant. La louvarde haussa les sourcils, redressant les oreilles, détendant ses muscles. Sa queue parallèle à son corps, la tête tourné sur le côté, intriguée. Bien vite, elle reconnue Ml et se sentit mal. Elle échappa un ''Oups...'' navrée, tordant une oreille vers l'arrière, entrant sa tête entre ses épaules, un sourire niais pendant sur son visage.
    - Héhé ... étouffa-t-elle, visiblement désolée. Mouais... En matière de rancunes, elle n'oubliait rien, mais pour ses rendez-vous, c'était une toute autre chose... Elle sortit sa tête de sa carapace de velours et fit quelques pas en avant, une gimace tendant son visage.
    - C'était long. dit-il de sa même voix monotone, comme toujours. Mais ça ne la gênait pas, elle n'avait même aucun problème avec. Elle lui sourit, rit sous cape et s'approcha encore, son regard brillant de mille feux. Le ciel c'était dégagé après l'envole des oiseaux et ses yeux brillaient grâce au soleil qui réussissait malgré les feuillages épais à percer et refléter dans les pupilles multicolores de Joy. Elle rit à nouveau, approchant d'un autre pas, plus près encore. Elle regarda par dessus les yeux de Mel, comme s'il avait quelque chose sur la tête. Il ne sembla pas s'en soucier, malgré le sourire béant de la louve.
    - Qu'est ce qui t'as retenu, un empêchement ou tu m'as oublié? J'opterais pour le deuxième choix.
    Elle rit nerveusement, se dressa légèrement sur ses pattes arrières, se tennant solidement mais grâcieusement. Elle sembla s'appuyer sur une marche invisible et attrapa quelque chose délicatement entre ses crocs. Elle retomba doucement au sol, sans bruit. Elle lui sourit à nouveau, une plume dans la gueule. Elle la laissa tomber silencieusement, doucement, comme n'importe qu'elle plume. Juste avant qu'elle ne touche le sol, Joy répondit à l'allusion de Ml.
    - Un peu des deux, mais effectivement, j'avais oublié notre rencontre. Navrée.
    La plume se posa au sol, doucement. Elle lui jeta un regard, entre eux deux. Elle releva la tête, plongea ses yeux dans ceux bleus du loup et recula, toujours aussi souriante. Pourtant, l'atmosphère avait légèrement changé. Pas à cause de lui, mais elle avait eu une arrière pensée pour la cause de son long retard. Mais elle la chassa rapidement, soupira intérieurement, mais la fin de cet expirement sorti en réalité de sa gueule et elle s'en excusa d'une mimique.
    - Alors! Tu dois te douter que je ne t'es pas ''convoqué'' pour rien, non ?
    Certes, elle ne s'attendait pas à une réponse, juste un aquiescement. Elle regarda la cime des arbres, inspira puis regarda à nouveau Ml. Elle était distraite.
    - Mais j'allais oublié, ça va pas trop mal ?
    Naturellement, il était toujours pareil, morne, mais elle savait qu'il avait un coeur et malgré qu'il ne ressentait rien, elle était sûr qu'une parcelle de lui pouvait ressentir des émotions. Enfin. Elle s'assit, enroulant sa queue autour de ses fines pattes, attendant la réponse de son comparse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poète




Nombre de messages : 129
Age : 30
Race : Loup
PUF : mlp.kaos
Pouvoir : Mel n'a plus aucun pouvoir, ... à l'heure qu'il est.
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre perso
Clan: Solo
Célib' ?: Pris
Relations:

Alone ... ? [ Prio' Ml ] Empty
MessageSujet: Re: Alone ... ? [ Prio' Ml ]   Alone ... ? [ Prio' Ml ] Icon_minipostedVen 17 Avr - 3:14

    Si Ml était sans émotions, alors Joy était son antagoniste primaire! Alors que son interlocuteur demeurait inlassablement immobile, elle, c'était une véritable pile électrique. Attirée par tout ce qui bougeait, elle en vint même à quitter le sol gracieusement pour attraper une plume au vol. Un geste considéré si banal, mais qui fut regardé de haut par loup qui redressa ses oreilles. Un pas de bourré, une figure de ballet. Le loup plissa les yeux. Il était vrai que Joy aima danser. Elle et son amie s'amusaient à marcher, reculer et repartir, effectuant des vrilles sur elle même, balançant la tête et les muscles. Elles étaient légères, si légères mais à la fois lourdes et cadencées. Leur arrivait de tourner sur leur dos, du break-dance, du hiphop, freestyle ou même du ballet. Lui, il se spécialisait dans les mouvements délicats, lents et pourtant vifs et rapides. Il avait beau l'air d'une pierre qui sombrait dans les abysses, il pouvait être aussi vif qu'un oiseau en plein vol. Entre temps, Joy était retombée, avait lâché sa plume en y laissant un regard de désintérêt, et reporta ce-dernier dans les prunelles fades de son ami.

    - Un peu des deux, mais effectivement, j'avais oublié notre rencontre. Navrée.

    Mel lui porta un regard flegmatique. Il haussa les épaules. Il s'en fichait. Il n'avait pas le choix, mais, en y repensant, le laisser en plan 3 heures (et même plus) comme ça n'avait pas été le meilleur coup de la femelle non plus... Quoi qu'il en fut, Mel leva la tête; le vent avait repris, ébouriffant les précieux cheveux blonds de la représentante du clan de l'Odorat, ainsi que la tignasse platine du mâle qui y porta à peine attention. Joy reprit, comme si elle attendait une réaction de la part de Mel, qui ne vint malheureusement pas.

    - Alors! Tu dois te douter que je ne t'es pas ''convoqué'' pour rien, non ?

    Encore une fois, le désintérêt qui lui porta Mel semblât vexant. Il haussa les épaules une nouvelle fois, tintant des oreilles, tic qu'il avait acquiert lorsqu'il entendait la voix de la femelle. Il ne lui répondait toujours pas, mais ça ne voulait pas dire qu'il l'avait quitté des yeux; au contraire, ses deux orbes glaciales portées sur elle semblaient s'accrocher comme les serres d'un aigle. Joy s'égara un moment, jetant un œil distrait à la faîte des arbres, puis, reprit prestement son attention portée sur Ml.

    - Mais j'allais oublié, ça va pas trop mal ?

    ... Malheureusement, croyez-le ou non, il s'y attendait, à cette question. Le mâle soupira, haussant ses sourcils en lui donnant un air profondément sarcastique. L'ironie, pourtant, ne lui vint pas. Il soupira;

    - Aucune idée.
    Ses yeux absents furetèrent un peu partout, comme s'il tombait dans la lune, comme s'il avait subitement lâché le fil. Il se reprit lentement en tournant sa tête d'un air décontracté, apaisé, presque végétatif. Il regarda sans broncher la femelle s'asseoir élégamment sur le sol, bordant ses fines et sveltes pattes de sa queue. Mel coucha une oreille, coucha l'autre, les repointa bien vite. Le vent s'amusait à le titiller de toutes les manières, mais comme un bloc de marbre, le loup ne ressentait rien. Il plissa les yeux. Cette mimique lui donna presque un air mélancolique.

    - Hé, dis moi ce qui te tracasses; tu te tortilles depuis tout à l'heure, ça doit être important... lâcha-t-il d'un air ennuyé, fermant doucement ses paupières, lui donnant l'air d'un grand sage... Ou d'un cygne déchu à l'aile brisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone ... ? [ Prio' Ml ] Empty
MessageSujet: Re: Alone ... ? [ Prio' Ml ]   Alone ... ? [ Prio' Ml ] Icon_minipostedLun 20 Avr - 1:42

    Oui, danser, une de ses grandes passions. C'était à la fois amusant de mettre une patte en avant, une patte en arrière, tournée en rond, sauter, tout ça de façon synchronisée et rythmée et sérieux pour le côté concentration et perception. Joy adorait bouger, et cette activité lui permettait de dépenser cette énergie.
    Elle savait bien que sa première question était inutile, voir futile puisque Mel ne ressentait rien, mais le seul fait de poser la questions lui soulevait un poid insible et inconnu. Elle se soulageait à le lui demander, comme si une réponse positive ou négative pouvait émanner de lui, mais rien, évidement.
    Il tenta un visage émotif, sarcasme ou une émotion proche, mais il abandonna bien vite, son visag se crispant plus qu'autre chose. Il répondit dans un soupir exaspéré, le regard ailleur.

    - Aucune idée.
    Elle s'y était attendu, certes, mais au moins il répondait. Une conversation, même banale, était une façon de créer des liens minimes.
    Étrangement, le vent semblait s'acharner sur lui, mais pas sur la jeune louve à la tignasse blonde. Celle-ci, assise bien droite, un sourire distrait aux lèvres, ne ressentait qu'une brise se glisser dans ses poils, lui faisant ressentir la vie qui passait à travers le vent, l'air. L'élément représentatif du clan de l'Odorat. Elle soupira, mais contrairement à Ml, de bonheur. Au fond, elle s'en voulait un peu. De se laisser aller comme ça, de vivre, d'être en vie, heureuse, émotive en face de lui, qui ne ressentait rien, qui semblait figé entre la vie et la mort, un mort-vivant autrement dit. Elle déglutit à cette pensée, rigola pour elle-même et tendit l'oreille à son ami qui avait quelque chose à ajouter.

    - Hé, dis moi ce qui te tracasses; tu te tortilles depuis tout à l'heure, ça doit être important...
    Elle se raidit, beaucoup moins discrètement qu'elle l'aurait voulu. Son sourire disparut d'un trait et elle se surpris à inspirer rapidement, comme pour retenir un sursaut. Hum ouais... Elle était peut-être trop dans la lune, mais il y avait autre chose. Pourtant...

    - Rien. Non vraiment, rien.
    Elle se contredisait, et malheureusement, ses talents de comédiennes n'avaient pas été d'un très grand secour à ce moment. Déconcerté, elle se risqua un sourire hésitant, fuyant un moment le regard sans émotion de Ml. Il la regardait tellement intensément qu'elle ne put s'empêcher de se morfondre un instant. Elle se mordit la lèvre; pas question de lui parler de tout ça, la mort, le suicide, ses propres idées. Après tout, que pouvait-il lui apprendre là dessus ? Ah, mauvaise pioche. La question était simple, et la réponse pareille. Il savait tout, ou presque. Il n'avait même pas besoin d'insister, elle ne mentirait pas. Pas qu'elle ne était incapable, mais à lui, ce regard...
    - Bon, okay... Tu comprends la psychologie suicidaire ?
    Pour une fois, elle ne souriait pas, le regard rivé sur le sol, les sourcils froncés. Apparement, elle était tracassée. Elle releva timidement les yeux, un air de dégoût mais pas à l'égar de Ml, juste pour elle-même, pour sa question et ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poète




Nombre de messages : 129
Age : 30
Race : Loup
PUF : mlp.kaos
Pouvoir : Mel n'a plus aucun pouvoir, ... à l'heure qu'il est.
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre perso
Clan: Solo
Célib' ?: Pris
Relations:

Alone ... ? [ Prio' Ml ] Empty
MessageSujet: Re: Alone ... ? [ Prio' Ml ]   Alone ... ? [ Prio' Ml ] Icon_minipostedSam 25 Avr - 19:26

    - Rien. Non vraiment, rien.

    Ml fronça les sourcils, lui donnant un air hautain, sévère. Bon, si elle ne voulait rien dire, c'était son choix. Il fit alors mine de l'ignorer en haussant les épaules, baillant à s'en décrocher la mâchoire. Vivement qu'elle crache le morceau... Il avait beau cacher ses intentions derrière son regard de marbre, il était certain qu'elle ne résisterait pas à la tentation de dévoiler son secret à cette épaule. Oh oui, car il savait que la louve ne tiendrait pas longtemps. C'était désormais une question de secondes. Et Dieu seul savait comment Mel était patient.

    - Bon, okay... Tu comprends la psychologie suicidaire ?

    Tch. Voyez? Joy se sentait presque intimidé par ce masque sans émotions que portait son ami vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Cela dit, quelque chose sembla le choquer. Pas assez pour le faire réagir - puisqu'il ne le pouvait tout simplement pas - mais assez pour lui faire pivoter les oreilles vers l'arrière. Joy, à qui son nom n'allait que trop bien, ne souriait plus; ses yeux contemplait le vide incertain à la lisière de la réalité et de l'irréel, laissant un grand sentiment ambigu d'impuissance et de monotonie. Mel prit quelques minutes avant de comprendre le sens des mots de la louve qui releva tout doucement ses yeux en sa direction. Mel fut forcé de répondre.

    - Mh...
    commença-t-il, songeur. Joy avait été rusée sur ce coup. Elle avait prise la meilleure personne à qui parler de ses problèmes.

    - La Théorie suicidaire, une théorie qui n'existe pas chez l'animal en tant que tel mais bien dans sa psychologie développée. La théorie suicidaire, telle que prononcée, celle de vouloir s'enlever la vie suite aux problèmes trop lourds que l'on porte sur les épaules. Elle peut être reliée à la dépression et forcer l'être qui y pense à se faire soi même sa personnalité pour ne pas alerter ses proches.

    Il s'assied, secouant doucement sa tête, regardant le ciel. Il plissa un œil, incompris.

    - Hum... une étude complexe et à la fois simple. Il en dépend de plusieurs facteurs au courant de la vie dudit être pour le pousser ainsi à s'auto-détruire.

    Sa tête se tourna soudain en direction de la louve.
    - Joy. prononça-t-il fortement.

    Il ouvrit ses deux yeux de défunt.
    - Ou tu t'y intéresses - ce qui ne serais pas vraiment ton genre -, ou tu as des problèmes. Des problèmes qui te forcent à arborer un sourire trop heureux ou à te précipiter changer de conversation .

    Il clôt les yeux.
    - Vide ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone ... ? [ Prio' Ml ] Empty
MessageSujet: Re: Alone ... ? [ Prio' Ml ]   Alone ... ? [ Prio' Ml ] Icon_minipostedJeu 30 Avr - 2:30

    Forcément, il s'en doutait. C'était bien son genre de savoir tout sur tout. C'est aussi pourquoi elle lui avait poser sa question. Oui, elle l'avait fait sous une sorte de pression qu'elle s'était elle même créée mais si elle l'avait réellement voulu, elle aurait pu se taire et faire diverssion, pourtant, elle setentait le besoin de se confier, mais peut-être pas à lui... En fait, elle doutait. Lui qui avait réponse à tout mais qui ne ressentait rien. Il y a une variation à toute chose, et sans émotion, on ne peut pas tout comprendre, même avec une intelligence aussi surprennante que celle de Ml. Mais il semblait avoir un raisonnement qui se tennait debout.

    - Mh...
    La Théorie suicidaire, une théorie qui n'existe pas chez l'animal en tant que tel mais bien dans sa psychologie développée. La théorie suicidaire, telle que prononcée, celle de vouloir s'enlever la vie suite aux problèmes trop lourds que l'on porte sur les épaules. Elle peut être reliée à la dépression et forcer l'être qui y pense à se faire soi même sa personnalité pour ne pas alerter ses proches.

    Même si c'était complètement vrai et peut-êter un peu compliqué à comprendre expliqué à cette allure de mots placés les uns après les autres, Joy avait saisi et elle ouvrit de grands yeux même un peu désintéressés, lasses. Elle le savait déjà, il fallait seulement que quelqu'un le lui rappèleé Elle savait que la charge qu'elle portait sur ses épaules était si lourde qu'elle en voulait à la vie, qu'elle ne croyait plus en cette même vie. Elle ne se donnait un air heureux que pour se convaincre elle-même d'une certaine joie et un possible bonheur existant dans ce monde cruel mais parfois beau... Elle rêvait de resonger aux semblables choses qu'avant l'incident. D'avoir un résonnement joyeux et des pensées radieuses, les même qu'avant la tragédie. Mais les choses changent, le monde change. Et si on veut vivre dans le passé, on ne peut pas survivre. On évolue pas, on en reste à une base trop simple.

    - Hum... une étude complexe et à la fois simple. Il en dépend de plusieurs facteurs au courant de la vie dudit être pour le pousser ainsi à s'auto-détruire.

    Elle releva la tête, celle-ci s'étant baissé avec ces pensés révelatrices et ces remémorations malheureuses. Elle posa son regard bleuté dans le regard intensément neutre de Mel. Elle détourna les yeux, le regard terne, le visage mélancolique, rare chose chez elle en présence de personnes.
    Ses oreilles étaient ''molles'', penchantes. Elles ne semblaient pas solides et hésitaient à se plaquer ou se redresser. Pourtant, à l'entente du nom de la jeune louve, les oreilles se dressèrent et le regard se reposa sur le loup blanc. Quelques pépites d'or crépitèrent dans ses yeux à ce nom recellant de souvenirs, mais ses yeux redevinrent bleuz foncés.

    - Joy.
    Son coeur trésauta lorsque le mâle ouvrit les yeux, brillant d'intelligence mais toujours aussi neutres, presque à l'apparence endormi.

    - Ou tu t'y intéresses - ce qui ne serais pas vraiment ton genre -, ou tu as des problèmes. Des problèmes qui te forcent à arborer un sourire trop heureux ou à te précipiter changer de conversation .

    Encore une fois, il avait raison. Il était impossible de lui mentir complètement. Sur les sentiments, peut-être, mais sur rien d'autres à l'avis de la louve à l'état piteux. Désarçonnée, elle ne savait trop que dire et se contentait de se la fermer, pour ne pas bégayer quelque chose d'idiot ou d'incompréhensible. Mal à l'aise, elle évitait les yeux du loup blanc. Il ferma les yeux, comm s'il lisait dans ses pensées, perçant son âme.

    - Vide ton cœur.

    Comme si un point d'interrogation brillait au dessus de sa tête, elle regarda vers le ciel, non pas en soupirant d'exspération mais de fatigue. Il na la fatiguait pas. Elle se fatiguait elle-même. Joy inspira à fond et expira bruyament. Secouant la tête, elle la repencha vers l'avant, regardant les pattes de Ml, la gueule entre-ouverte, comme si elle allait dire quelque chose mais rien. Elle avait les yeux dans la vague. Pourtant, un son et des mots marmonnés sortirent de sa gueule jusqu'à devenir plus forts.

    - Je n'ai pas de vrais problèmes Mel. débuta-t-elle. C'est seulement que je feel pas bien. Je pense à beaucoup trop de trucs inutiles, j'ai l'impression de devenir folle, et pas folle dans mon cas habituel. tenta-t-elle de blaguer. J'ai vraiment la tête et le coeur en compote. Je sais plus quoi faire. Quand je suis seule, je désèspère et j'en viens à des idées plus morbides les unes que les autres. Je ne me comprends pas moi-même...

    Elle releva les yeux timidement, par habitude, pour vérifier la réaction de Ml, qui évidement n'en affichait aucune. Elle rabaissa les yeux. Elle tenta une respiration qui sembla plutôt saccadée par l'énervement et l'anxiété causés par ce débalement de pensées.

    - Bordel! ragea-t-elle, bouillonnante, tremblant de colère et sûrement un peu de nervosité. Elle se releva et se retourna du même coup, faisant quelques pas en rond pour finalement se laisser choîre au sol en se pressant les pattes sur le crâne. Ses cheveux cachaient bien ses yeux mais on pouvait facilement deviner qu'ils étaient embués de larmes. Elle respira à nouveau mais sa lèvre inférieur tremblottait. Elle se mordit la langue, s'interdisant de parraître aussi faible. Elle ne voulait pas qu'on ai une image triste et de pitié d'elle.

    - Ex.. Excuse-moi Mel. Je suis seulement incapable de vivre comme ça. J'ai besoin de quelqu'un, d'un entourage, de divertissement. C'est mort ici, j'en ai ras l'c*l de cette solitude...

    Certes, elle ne parlait pas seulement de lui en disant qu'elle avait besoinde quelqu'un, seulement, il était vrai qu'une présence, aussi futile fut-elle pouvait la consoler et l'animer d'une joie temporaire. Elle releva ses cheveux avec une patte, essuya ses yeux qui avait virés au blanc et au noir pendant un moment, créant un tourbillon invisible à cause de la touffe blodne qui le recouvrait. Elle laissa retomber les cheveux et posa une patte sur sa truffe pour se faire taire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poète




Nombre de messages : 129
Age : 30
Race : Loup
PUF : mlp.kaos
Pouvoir : Mel n'a plus aucun pouvoir, ... à l'heure qu'il est.
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre perso
Clan: Solo
Célib' ?: Pris
Relations:

Alone ... ? [ Prio' Ml ] Empty
MessageSujet: Re: Alone ... ? [ Prio' Ml ]   Alone ... ? [ Prio' Ml ] Icon_minipostedMer 6 Mai - 1:50

Alone ... ? [ Prio' Ml ] Balletwolfz


    Le vent se tut. Il s'était peut-être rendu compte que la situation avait l'air importante.

    - Je n'ai pas de vrais problèmes Mel.
    commença Joy dans un air morne. Mel la fixait intensément, sans ciller. Ses oreilles étaient droites sur sa tête. Il écoutait, patiemment. Joy continuait;

    - C'est seulement que je feel pas bien. Je pense à beaucoup trop de trucs inutiles, j'ai l'impression de devenir folle, et pas folle dans mon cas habituel.
    rajouta-t-elle en plaisantant, ce qui, malheureusement, ne put pas alléger l'atmosphère qu'elle avait créée d'elle même. Mel plissa les yeux, l'intimant de continuer.

    - J'ai vraiment la tête et le cœur en compote. Je sais plus quoi faire. Quand je suis seule, je désespère et j'en viens à des idées plus morbides les unes que les autres. Je ne me comprends pas moi-même...

    Des idées morbides? Comme quoi? Se taillader les poignets?... WÔH un instant. Pas les poignets. Pas touche aux poignets. Le cœur de Mel se mit à battre intensément suite à cette pensée, comme s'il redevenait Emily sans le savoir. Il se reprit en s'écrasant discrètement le bout des pattes avec son autre, se calmant pour la même occasion. Des idées morbides, disait-t-elle. Des idées reliées avec la souffrance, comme par exemple, saigner. Tiens, saigner. Le sang. Ça lui disait quelque chose, soudainement... Le cri rageur de sa comparse le tira de ses pensées quelque peu inutiles. Mel reprit une posture dite correcte. Il était droit, immobile. Un peu comme Joy, exempt l'air abattu et les yeux mouillés.
    - Bordel! fit Joy en se relevant. Puis, elle fit les cents pas, et s'effondra une nouvelle fois sur le sol, se pressant les tempes avec ses pattes. Situation coquasse vue par un passant. Situation triste vue par un autre. Tout dépendant du point de vue et de la situation. Mel le savait, mais il ne pouvait jouer que l'Avocat du diable. Faut dire que, la neutralité, c'était son fort.


    - Ex.. Excuse-moi Mel.
    balbutia-t-elle par après. Elle se reprit bien vite. Peut être craignait-t-elle les préjugés? Ça expliquerait cette ébullition d'émotions tout juste à l'instant. Oui, oui, tout à fait plausible, songea le loup en balayant le sol de sa queue d'un seul geste.

    - Je suis seulement incapable de vivre comme ça. J'ai besoin de quelqu'un, d'un entourage, de divertissement.
    Ceci dit,Elle souffla sur ses mèches pour montrer ses jolis yeux, abîmés par quelques larmes inutiles. Ses yeux avaient entre temps changé du blanc, au noir, pour devenir bleus ou rouge. Mel ne savait que dire, ils changeaient tout le temps! Visiblement à bout, Joy posa sa patte sur sa truffe, comme pour se la fermer. Cette mimique sembla- j'ai bien dit sembla - amuser le louvard pendant quelques brefs instants. Quelques minutes interminables défilèrent avant qu'il ne se lève. Il posa d'abord une patte plus loin, puis, s'appuya sur cette dernière pour soulever son corps au complet. Flexible, agile, élégant. Il se tint sur cette patte pendant un moment, levant la tête. Puis, il effleura le sol, le quittant pour quelques centimes à peine, se soulevant de deux centimètres, retombant sur ses pattes. Mel lança sa tête vers l'arrière, levant sa patte avant, puis l'autre, à demi. Il proféra, fermant ses yeux.
    - Qu'est ce que ce doit être complexe que d'éprouver des sentiments ou des révulsions envers des choses que l'on ne connaît qu'à peine....

    Il fit un tour sur lui même, levant une patte, comme s'il voulait toucher le ciel. Quelques larmes débordèrent de ses yeux. Pourtant, cela ne semblât pas troubler son visage.

    - ...Ou de s'imaginer qu'après un évènement brutal on échoue son récital.

    Il baissa la tête, ouvrit un œil qu'il planta dans le regard de la louve aux cheveux blonds. On aurait dit qu'il pouvait percer à jour son âme.

    - les anxiétés, les peurs... Ce sont des émotions naturelles qui germent comme une fleur. Cependant...

    Il tournoya délicatement sur sa patte, relevant la tête de même que ses oreilles.

    - Tiens le-toi pour dit: Ils peuvent être éradiqués de l'esprit.

    Il se posa au sol sur ses quatre pattes, se courbant avec la prestance d'un prince.

    - Ces sentiments ne devraient pas te pousser à te faire imaginer des idées dangereuses ou susceptibles de te faire souffrir. Ces sentiments ne devraient pas te pousser à penser au suicide, Joy. Rien ne le devrait.

    Son éternelle âme de poète sembla se briser sur ces paroles. Mel ne quittait plus Joy des yeux.

    Il resta immobile pendant un moment.
    - Et ce n'est pas non plus une tierce personne qui t'aidera à surmonter ces tracas. Tu as une âme forte, mais tu ne le sais pas. Tu la caches derrière un faux visage qui agit en double lame. Sans le savoir, tu te blesses toi-même.

    Il se leva doucement après sa petite danse, se levant sur le bout des griffes, chose probablement douloureuse ou impossible à faire sans des mois de pratique. Mel tinta des oreilles.

    - Entre temps, tente ta chance: M'accordez-vous cette danse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone ... ? [ Prio' Ml ] Empty
MessageSujet: Re: Alone ... ? [ Prio' Ml ]   Alone ... ? [ Prio' Ml ] Icon_minipostedJeu 28 Mai - 0:54

    [ Vraiment désolée du retard Kaos x__x Mais c,était trop émouvant et j'avais peur de mal rép x3 <3 ]

    Toujours sa délicate patte sur le museau, elle avait l'air mignonne, comme innofensive et fragile. Mais lorsqu'un sourire turbulent se traca sur ses lèvre, sa patte se retira et elle le regarda aller en silence. Il avait, tout comme elle, l'amour de la danse. Il aimait bouger. C'était bien sa seule manière de s'exprimer... Un petit rire nerveux s'échappa de son gueule et sa queue commença à gigoter sous l'exictation. Elle aimait le voir danser. Ça l'insitait à faire pareil. Mais il avait autre chose à dire et elle se devait de l'écouter. Elle se calma donc, l'observant de ses yeux brillants qui, après avoir tournés subitement au jaune étaient devenus verts. Calme.

    - Qu'est ce que ce doit être complexe que d'éprouver des sentiments ou des révulsions envers des choses que l'on ne connaît qu'à peine....
    Que dire ? Il avait raison. Mais il n,y avait rien a ajouter. Elle l'admirait, bougeant délicatement avec élégance et rythme. Des larmes coulaient, sans raison. Inquiète Joy avait eu un pincement au coeur. Comment pouvait-il ...? Elle ne dit rien, muette. Intriguée, elle fronça légèrement les sourcils en continuant de le détailler.

    - ...Ou de s'imaginer qu'après un évènement brutal on échoue son récital.
    Le vent s'engouffra dans leur pelage, sans pourtant désiquilibré le mâle qui poursuivait son numéro. Il figea son regard dans le sien, comme on impressionne son public en lui faisant ressentir ses émotions. Mais il n'y en avait pas dans ces yeux. Mais dans ses mouvements, tout s'exprimait. Elle avait chaud à cause de ce regard intense. Des frissons. Mais elle se reprit. Ce n'était qu'une danse. Magnifique, mais une danse.

    - Les anxiétés, les peurs... Ce sont des émotions naturelles qui germent comme une fleur. Cependant...
    Son regard se déconnecta de celui du loup blanc. Mais ses yeux ne le quittaient pas. Elle était toute ouïe.

    - Tiens le-toi pour dit: Ils peuvent être éradiqués de l'esprit.
    La tête de la louve se pencha sur le côté. Elle était trop émotive pour cela, voyons! Mais lui, il en était capable. Elle devrait essayer.

    - Ces sentiments ne devraient pas te pousser à te faire imaginer des idées dangereuses ou susceptibles de te faire souffrir. Ces sentiments ne devraient pas te pousser à penser au suicide, Joy. Rien ne le devrait.
    Elle se sentait mal soudainement. Elle avait le coeur battant. Il avait réussit à la résonner. Il avait raison. Il avait toujorus raison. Mais pourtant, rien n'empêcherait Joy de replonger dans ses pensées morbides par moment. Elles étaient encrées dans son esprit. Ça semblait simple, dit comme l'avait fait Ml, mais pas pour Joy. Elle était plus douce et n'aimait pas le changement. Elle s'arrangerait, elle en était sûre. Il la fixait. Mais Joy se retennait de montrer son malaise. Elle essayait de contrôler sa respiration.

    - Et ce n'est pas non plus une tierce personne qui t'aidera à surmonter ces tracas. Tu as une âme forte, mais tu ne le sais pas. Tu la caches derrière un faux visage qui agit en double lame. Sans le savoir, tu te blesses toi-même.
    Orgueuilleuse comme elle était, cela toucha son égo. Mais elle ne pouvait l'affronter. Elle avait tord et rien ne valait de le mettre en évidence. Elle détourna un moment les yeux, mais sentant celui de Mel toujours posé sur elle, elle lle regarda à nouveau pour l'entendre dire :

    - Entre temps, tente ta chance: M'accordez-vous cette danse?
    - Avec plaisir.
    Un sourire se décocha tout seul et elle se leva lentement, sans décrocher son regard de celui du loup blanc. Ses yeux étaient jaunes fluos, explosifs et incapables à éviter.
    Elle lui fit une grimace taquine et approchant sa truffe de celle de Ml, elle resta raide un moment, faisant un pas décidé en avant en laissant Mel prendre la suite. En espérant qu'il avait compris qu'en faisant ce pas en avant, il devait reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alone ... ? [ Prio' Ml ] Empty
MessageSujet: Re: Alone ... ? [ Prio' Ml ]   Alone ... ? [ Prio' Ml ] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Alone ... ? [ Prio' Ml ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indeed [Prio' Mikami]
» Patrouille ? Niark Niark ! (Prio' au Clan du gout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinq Sens :: Hors jeu :: • Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser