Invité Invité
| Sujet: [ x T o u c h the sky [ Derisive ] Mar 26 Mai - 4:02 | |
| Le souffle du vent vient faire valser ton pelage. La lueur de l'Astre d'Or vient chatouiller tes paupières. Tu sembles en plein rêve, dans l'une de tes chimères les plus folles, et pourtant...
Un paysage magnifique à perte de vue. L'herbe semble s'étendre jusqu'à l'infini. Sans rien pour l'arrêter dans sa course contre le ciel. Ce dernier semble s'être paré de son azur le plus pur, le plus fascinant qui soit. De quoi vous obligez à garder votre regard fixé dessus pendant plusieurs heures consécutives. On dit, malgré toutes les merveilles que quelque chose peut déceler, de ne pas se fier aux apparence. Méfies-toi jeune loup, tout un chacun à ses secrets. Sans un regard derrière lui, un louveteau au pelage cendré avançait d'un pas sautillant en regardant tout autour de lui, se laissant envahir par des sensations nouvelles à chaque découverte qu'il faisait, ébahit par la beauté du Monde qui l'entoure. Ce matin là, il s'était éveillé, gonflé de son intarissable énergie et avait décidé de faire un tour pour rendre visite aux membres du clan du Goût. La dernière fois, le jeune mâle était resté sur le territoire de sa tribue, tentant de faire de nouvelles rencontres sans pour autant obtenir de résultat concluant, maintenant, il avait décidé de changer d'air et de satisfaire sa curiosité. Tout était calme. Trop calme. Le louveteau préfèrait de loin les cris de joie des autres petits dont s'occupaient les nourrices l'ayant pris sous leurs ailes au silence de la solitude. Comme si le Destin avait lut dans ses pensées, un papillon aux ailes reflétant les rayons de l'astre du jour vint voltiger tout près de son museau éveillé. Ce dernier se mit aussitôt en mouvement, suivit par les quatre pattes de la recrue des animaux de l'Ouïe. Il décolla comme une flèche derrière la petite bête, en laissant un rire cristallin s'élever derrière lui.
Il courut, courut, sans prendre la moindre pause. Peu à peu l'endroit où il avait posé les pattes quelques minutes plus tôt ne devenait qu'un point flou dans l'infini. De plus en plus, il semblait irréel, intangible. Alors que le petit loup sentait qu'il se rapprochait de sa 'proie', cette dernière s'éleva dans un ballet avec le vent, semblant monter jusqu'aux nuages... Sans que rien n'ose obstruer son ascension. Arkan regarda son compagnon de jeu ne devenir qu'un point brillant dans l'infini sans pour autant se laisser abattre ; il le retrouverait bien un jour ou l'autre... Le louveteau se lassa rapidement de rester là sans bouger alors, les sens en alerte, il pivota sur lui-même en observant tout autour de lui d'un balayage rapide du regard.
Le 'chasseur' trouva enfin une victime... Juste derrière lui... Quelque chose d'allongé et de poilu. Le jeune se mit à tourner sur lui même dans le but de croquer sa queue, celle-ci s'entêtant à le fuir. Avait-elle peur de lui ? Pourtant, il voulait seulement jouer... Bientôt, tout autour de lui commença à tournoyer. Vite destabilisé par cette étrange impression, le loupiot retomba lourdement sur ses fesses, comme s'il n'avait été qu'un petit de quelques heures tentant d'apprendre à se porter sur ses pattes frèles.
Pendant qu'il tentait de se relever, le calme revint, profitant de cette opportunité que lui offrait la petite boule d'énergie. Une myriade de chants d'oiseaux retentirent, détruisant rapidement le long travail qu'avait fait le Silence afin de s'introduire en maître sur le lieu. Preuve de la nature que chaque moment de gloire est éphémère. Même si parfois, en y mettant son coeur, son corps et son âme on peut finir par rallonger l'éphémère. Il suffit maintenant de ne pas finir entrelacé dans l'étau mortel des illusions, sans pour autant laisser le pessimisme nous envahir. Mais ça, il semblerait que personne ne l'a compris, puisque l'on fini toujours par se renfermer dans l'un ou dans l'autre... |
|