Cinq Sens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinq Sens

« Ressentir avec chacun de ses sens. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

 

 Ce cyprès... Il me guette ? Oo [Sulbau]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikami

Mikami


Nombre de messages : 41
Age : 32
Race : Loup
PUF : Le Lapin de Mars ~
Pouvoir : Grâce à ses yeux, peut voir si quelqu'un ment ou non // peut également connaître le nom et la date de la future mort de ses interlocuteurs
Date d'inscription : 02/05/2010

Votre perso
Clan: Goût
Célib' ?: Humpf, vu mon âge... ~
Relations:

Ce cyprès... Il me guette ? Oo [Sulbau] Empty
MessageSujet: Ce cyprès... Il me guette ? Oo [Sulbau]   Ce cyprès... Il me guette ? Oo [Sulbau] Icon_minipostedLun 3 Mai - 12:08

  • Inlassablement et encore et encore, le jour succédait à la nuit. Le Soleil, astre suprême, chassait lentement et délicatement l'astre nocturne et toutes ses filles de la nuit scintillant de plus en plus faiblement dans le ciel. Le ciel était très légèrement rougeâtre quand pointaient les premiers rayons solaires bienfaiteurs de la journée. L'aube annonçait un nouvel éveil de la vie, une nouvelle journée comme tant d'autres... Ou pas ? Les fines goutelettes de rosée se déposaient discrètement sur la végétation environnante et l'une d'elle glissa le long de la ramure d'une large feuille verte pour tomber, tomber, tomber, jusqu'à s'écraser en quelques fractions de secondes sur la petite truffe noire humidifiée de Mikami -en un petit << plic >>- qui était comme à l'ordinaire, très ponctuel. Qu'avait-il à faire de ses journées après tout ? Pas grand chose puisque le louveteau au sombre pelage bleuté parsemé de tâches inquiétantes aux teintes variantes limitait le plus possible les contacts avec les autres qu'il n'aimait pas nécessairement côtoyer. La solitude était son alliée de toujours, après tout le dicton ne disait-il pas << mieux vaut être seul que mal accompagné >> ?

    Le jeune canidé garda ses sens en alerte comme à son habitude, pas spécialement par méfiance, mais par attention. Ses yeux de braises incandescentes notaient chaque détail qui l'entourait, matinal pour ce genre de perspicacité hein ? Toujours, cela allait de soi. Il fit quelques pas lents mais sûrs jusqu'au petit court d'eau le plus proche afin d'y étancher un tant soit peu sa petite soif. Une fois sur place il inclina sa tête au dessus du liquide homogène frais et limpide pour lapper quelques gorgées. Une fois fait, il releva la tête et bâilla -ultime bâillement avant que son réveil ne soit total- et il bondit au dessus du mini torrent -qui n'en était pas un- pour explorer un peu du pays. Il n'ignorait pas les conseils et les recommandations des adultes, mais il n'avait pas grand chose à craindre pour le moment, alors rien ne valait une petite promenade à la brise pour se dégourdir un peu les papattes après un petit galop dans l'herbe tendre qui ne tarderait pas à être recouverte par l'épais manteau blanc neigeux au vue du changement de saison certain.

    Mikami n'avait pas spécialement de destination en tête et n'avait pas prévenu les adultes de son départ vu qu'ils n'étaient pour la plupart pas dans les environs, et puis avec son caractère il doutait fort que la possibilité d'une rencontre soit envisageable. Alors le loupiot entama une petite course en laissant ses pattes le porter autant qu'elles le pouvaient à travers champs herbeux et sentiers terreux, laissant au passage le vent s'engouffrer entre les poils fins de son pelage. Cela dit, il courrut longtemps dans ce paysage naturel exquis, jusqu'à arriver à l'oré d'une clairière, ou plutôt, d'une forêt. Le galop du petit canidé se fit plus lent et posé, puis il se stoppa net et huma l'air pour savoir s'il y avait ou non un quelconque signe de présence ici avant de s'engager à l'intérieur de la colonie faite de ces architectures de Mère Nature. Son odorat ne décelant rien de particulier, Mikami posa une patte à l'entrée de ce lieu dît La forêt Dansante.

    Il hasarda ses pas en anaysant les arbres, les possibles signes d'une quelconque hostilité à travers l'abondante végétation des lieux, peut être n'aurait-il pas dut venir ici sans consulter les adultes ? Nan. Il assumait pleinement ses choix. Un brusque envol d'oiseaux non loin attira l'attention du loupiot qui tourna la tête en leur direction. Se pourrait-il que finalement il ne soit pas si seul que ça ...?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce cyprès... Il me guette ? Oo [Sulbau]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ray & Sulbau
» Sulbau - Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinq Sens :: Hors jeu :: • Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser