Je n'était pas en mission d'espionage. Il y avait un bout que je n'avais pas rencontré ma dominante, et de toute façon, elle voulais la paix. Je n'avais pratiquement jamais de travail, et par extension, beaucoup de temps-libres. Il était rare que je quitte sans raison les terres de l'Ouïe, mais le goût de l'aventure me prenait de temps à autre. La majorité des loups devaient me prendre pour un des leurs, à l'exception de la meute du Goût. Je ne m'y aventurais qu'en cas de nécéssité. Pas envie de tomber à l'improviste sur Despise ou encore pire. Le sort qui m'attendais si je me faisait attrapper était franchement peu invitant.
Ce n'était pas exactement une ballade innofensive qui m'avait emmené au Sommet de la vie aujourd'hui. Je voulais faire un peu de reconaissance, juste mieux connaître les lieux. Plutôt innofensif, mais pas tout à fait. Je reniflais l'air de temps à autre pour vérifier que j'étais bien seul. Jusqu'à date, je n'avais même pas senti un oiseau. Tant mieux. Je passais près d'un rocher qui surplombais le vide. Je m'y dirigeais, histoire d'avoir une meilleure vue.
Je n'appréciais pas vraiment l'endroit à cause d'une sensation de proche effondrement constant. Je ne me sentais pas en sécurité, même si je savais que je ne courrais aucun risque. Bon, disons que je souffrais un peu du vertige aussi et que ça ne m'aidais pas non plus... Un bruit étranger me fit relever la tête en sursaut. Il y avais eu un éboulis et des rochers de bonne taille chutaient dans le vide. Je crus voir passer un loup dans le tas, mais je dus attendre qu'il n'y ait plus de danger pour aller vérifier. Je m'élançais près d'un rebord où, en me penchant prudament, je pus appercevoir les rochers poursuivre leur descente. Je crus distinguer une forme qui bougeais, mais impossible de voir d'où j'étais. Je poussais un juron silencieux et décidais d'aller voir si le loup (si c'en était un) avait survécu.
J'eut beau renifler, je ne captais aucune odeur de loup. Même pas un peu. Rien du tout. Pas plus qu'une odeur de cheval. J'étais sûr d'avoir vu quelque chose tomber, mais sans odeur, impossible de savoir où c'étais. Je finit par m'énerver de chercher, puis empruntais un chemin quelconque en contrebas. On verrait bien où ça me mènerais...
[Dizouley, le message est nul -__-" je manque un peu de n'inspi)